Une nouvelle action du formindep : l’indépendance de la CSI

Louis-Adrien DELARUE, vient d’entamer une action au nom du Formindep pour faire appliquer la loi sur le droit à la transparence et à l’indépendance de la Commission Scientifique Indépendante du développement professionnel continu des médecins en adressant un courrier aux responsables ici.

Un article complet ici détaille et met en évidence la loi que n’applique ni la CSI, ni l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu (OGDPC), ni la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS)

Merci à Louis-Adrien pour cette action si importante pour l’indépendance de l’information médicale.

Philippe Masquelier

mardi 28 janvier 2014, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Lire aussi

La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits !

5 avril 2018
23e université d’automne de la ligue des droits de l’Homme : « La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits ! » La « santé » est en tête de liste des préoccupations dans les différentes …

Les influences industrielles et commerciales sur notre système de santé : un risque sanitaire majeur ? Le Formindep pose 5 questions-clés aux candidats à l’élection présidentielle

9 mars 2012
Le FORMINDEP – Association pour une formation et une information médicales indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes – pose cinq questions aux candidats à l’élection …

Conflits d’intérêts : Philippe Foucras, président du FORMINDEP, répond à nos questions

22 juin 2010
Conflits d’intérêts et industrie du médicament : Philippe Foucras, président du FORMINDEP, raconte ses combats. Où et comment un médecin généraliste scandalisé par la confusion des genres, sans abandonner …

Haute Autorité de Santé et conflits d’intérêts : le FORMINDEP saisit le Conseil d’Etat

8 décembre 2009
Une nouvelle initiative du FORMINDEP, dans sa lutte pour la mise à jour des conflits d’intérêts sous-jacents aux dires des "experts". Pratiques, qui avait, dans un de ses Editos, souligné l’avance …