Synthèse Journées clôture programme ESCALES 20-21 mars 2014

Les expositions professionnelles aux cancérogènes dans les métiers portuaires. Connaissance, prévention, enjeux

Synthèse des Journées de clôture du programme de recherche-action ESCALES qui se sont déroulées à Saint-Nazaire les 20 et 21 mars 2014, au campus Gavy Océanis de l’université de Nantes. Elles s’intitulaient « Les expositions professionnelles aux cancérogènes dans les métiers portuaires. Connaissance, prévention, enjeux de santé publique ».

mardi 6 mai 2014, par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique

Documents joints

Lire aussi

Les chroniques de Jeanine l’orthophoniste

12 décembre 2021
par Isabelle Canil
Isabelle Canil nous raconte la vie de Jeanine, une orthophoniste tour à tour amusée, fatiguée, émouvante, énervée et toujours pleine d’humour, une orthophoniste humaine, vivante et donc complexe, avec …

Feuilletons les « Assises » pour la santé mentale et la psychiatrie / épisode 2

4 octobre 2021
Au lendemain de ces Assises, voilà le communiqué de presse publié par le Printemps de la psychiatrie. (voir l’épisode 1) La psychiatrie humaniste étouffée par la santé mentale des laboratoires …

Un autre triage est possible !

28 juin 2021
par Jean-Paul Gaudillière
Inventer la santé en commun – nationale et mondiale - oblige à repenser les modes de tri, leur imbrication, les niveaux auxquels ils s’effectuent et pour quelles raisons. Ce triage doit être pensé …

De l’innumérisme au sein de nos institutions ?

3 mai 2021
par Benoit Soulié
Benoit Soulié médecin généraliste (14) et maître de stage des universités Lutter contre l’innumérisme de la société civile et des professionnels de santé devrait être la priorité des autorités de …