Synthèse Journées clôture programme ESCALES 20-21 mars 2014

Les expositions professionnelles aux cancérogènes dans les métiers portuaires. Connaissance, prévention, enjeux

Synthèse des Journées de clôture du programme de recherche-action ESCALES qui se sont déroulées à Saint-Nazaire les 20 et 21 mars 2014, au campus Gavy Océanis de l’université de Nantes. Elles s’intitulaient "Les expositions professionnelles aux cancérogènes dans les métiers portuaires. Connaissance, prévention, enjeux de santé publique".

mardi 6 mai 2014, par pratiques

Documents joints

Lire aussi

Pour une contre-contre-réforme des retraites

14 mars 2023
par Ronan Jégot
Avec des copains, nous militons pour une réforme des retraites (une « contre-contre-réforme ») plus offensive, qui contient : 1/ la retraite dès 50 ans pour tout le monde, 2/ sans condition de …

La politique de l’autisme en France ou le retour tragique de la ligne Jdanov – Dépasser la haine.

10 août 2022
par Pierre Delion
Pierre Delion, psychiste J’ai longtemps hésité à écrire ce que vous allez lire, tant les préjugés actuels sont enracinés dans une doxa d’apparence scientifique qui n’admet aucune contestation : …

Dangers pour les enfants exposés in utero aux progestatifs de synthèse

26 novembre 2019
par Laura Gaspari, Marie-Odile Soyer-Gobillard, Charles Sultan
Marie-Odile Soyer-Gobillard, PH.D., Directeur de Recherche Emérite Honoraire au CNRS, Sorbonne Université, Paris 6-Laboratoire Arago, Présidente de HHORAGES (Halte aux HORmones Artificielles pour …

Pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

1er décembre 2018
La revue Pratiques vous appelle à signer et faire signer autour de vous la pétition « Nous voulons des coquelicots » qui demande l’interdiction de tous les pesticides de synthèse et invite les …