Synthèse Journées clôture programme ESCALES 20-21 mars 2014

Les expositions professionnelles aux cancérogènes dans les métiers portuaires. Connaissance, prévention, enjeux

Synthèse des Journées de clôture du programme de recherche-action ESCALES qui se sont déroulées à Saint-Nazaire les 20 et 21 mars 2014, au campus Gavy Océanis de l’université de Nantes. Elles s’intitulaient « Les expositions professionnelles aux cancérogènes dans les métiers portuaires. Connaissance, prévention, enjeux de santé publique ».

mardi 6 mai 2014, par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique

Documents joints

Lire aussi

Âme(s) à vendre ! (3)

17 octobre 2022
par Eric Bogaert
Actualité du 6 septembre 2022 : Juste avant l’AG du 5 septembre, tombait l’information que le propriétaire de la clinique était entré en « négociations exclusives » avec la Fondation L’Élan retrouvé pour …

La politique de l’autisme en France ou le retour tragique de la ligne Jdanov – Dépasser la haine.

10 août 2022
par Pierre Delion
Pierre Delion, psychiste J’ai longtemps hésité à écrire ce que vous allez lire, tant les préjugés actuels sont enracinés dans une doxa d’apparence scientifique qui n’admet aucune contestation : …

Les accidents de la vie

8 juillet 2022
par Elisabeth Pénide
Ce dossier porte sur les « Accidents de la vie ». Élaboré par le Docteur Élisabeth Pénide, ce document de 39 pages se veut un guide pour le médecin soucieux de traverser sans encombre le maquis …

Feuilletons les « Assises » pour la santé mentale et la psychiatrie / épisode 2

4 octobre 2021
Au lendemain de ces Assises, voilà le communiqué de presse publié par le Printemps de la psychiatrie. (voir l’épisode 1) La psychiatrie humaniste étouffée par la santé mentale des laboratoires …