Quelques leçons de la crise à lire sur le site du formindep

Le Formindep [1], dans un article très argumenté : « Quelques leçons de la crise » revient sur la crise de la COVID, il montre que l’existence de « liens d’intérêt dans tous les domaines de la santé n’est pas anodine, et que cette crise de la COVID vient une fois encore mettre en lumière les nombreux dysfonctionnements qui résultent d’autant de choix politiques ».


mercredi 22 juillet 2020


[1Association loi 1901, pour une formation et une information, médicales et indépendantes.


Lire aussi

Une absurde et monstrueuse patience

8 octobre 2020
par Alain Quesney
Alain Quesney, pédiatre . Automne Odeurs des pluies de mon enfance Derniers soleils de la saison ! À sept ans comme il faisait bon, Après d’ennuyeuses vacances, Se retrouver dans sa maison ! La …

Roundup® : 10 milliards d’indemnisation mais la commercialisation continue

29 juin 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste Bayer vient de conclure un accord pour indemniser des plaignants américains souffrant d’un cancer qu’ils attribuent au Roundup®, herbicide à base de glyphosate. Le …

Mediator©, pourquoi tant de morts ?

3 octobre 2019
Dès février 1977, la revue Pratiques, toute jeune revue indépendante sans moyens techniques importants, dénonçait le Mediator© (benfluorex) comme ayant une structure d’anorexigène et s’élevait contre la …

Une nouvelle action du formindep : l’indépendance de la CSI

28 janvier 2014
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Louis-Adrien DELARUE, vient d’entamer une action au nom du Formindep pour faire appliquer la loi sur le droit à la transparence et à l’indépendance de la Commission Scientifique Indépendante du …