Quelle hospitalité pour la folie ? Ça suffit !

Alors que paraît le n°67 de Pratiques sur le thème : La folie. Une maladie ? un appel est lancé le 1er novembre en conclusion d’un meeting des 39, afin de fédérer les résistances pour une hospitalité suffisamment bonne pour la Folie, continuer la réflexion critique au cours de forums et proposer des actions concrètes.

Ce n° de Pratiques propose une réflexion critique et appelle à une hospitalité de la folie, dans les études médicales, la pratique médicale, la société, et même la pratique psychiatrique.

Pour agir, outre la lecture de ce n° de la revue, vous avez la possibilité de prendre connaissance de cet appel reproduit dans notre article paru à la rubrique du site Psy et Société, de le diffuser, et bien sûr de le signer, en suivant ce lien : http://www.hospitalite-collectif39.org/?CA-SUFFIT

lundi 10 novembre 2014

Lire aussi

Les chroniques de Jeanine l’orthophoniste

9 décembre 2024
par Isabelle Canil
Isabelle Canil nous raconte la vie de Jeanine, une orthophoniste tour à tour amusée, fatiguée, émouvante, énervée et toujours pleine d’humour, une orthophoniste humaine, vivante et donc complexe, …

Le sexisme à l’hôpital et à l’internat, ça suffit !

6 février 2015
par Philippe Lorrain
Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) dénonce les fresques murales sexistes et injurieuses à Clermont-Ferrand comme ailleurs. Le SMG s’associe à l’indignation citoyenne, suite à la révélation …

Quelle Hospitalité pour la Folie - Collectif des 39 : Appel du 1er Novembre 2014 adopté par les 700 participants du meeting organisé par le collectif des 39

8 novembre 2014
Ça suffit ! Les faits sont là, têtus et implacables : Tandis que la demande de soins croît -notamment pour les enfants -, les moyens humains se raréfient : diminution des postes d’infirmiers, …

Maladie professionnelle et accident de travail : diagnostiquer ne suffit pas

28 novembre 2009
par Yveline Frilay, Elisabeth Pénide
Controverses à n’en plus finir sur la gestion calamiteuse de la pandémie de la grippe A, déficit abyssal de la Sécurité sociale en discussion devant le Parlement et privatisation conséquente …