Publication du Pacte pour une santé égalitaire et solidaire (Odile Jacob), manifeste signé par 123 personnalités - à signer en ligne

André Grimaldi, Didier Tabuteau, François Bourdillon, Olivier Lyon-Caen et Frédéric Pierru ont rédigé un Pacte pour une santé égalitaire et solidaire, Paris, Odile Jacob, 2001 pour faire en sorte de porter un coup d’arrêt à la remise en cause du système de santé solidaire. Ce manifeste a été signé par 123 personnalités.

Il nous faut maintenant amplifier la mobilisation afin que la santé ne soit plus un enjeu esquivé par le débat politique qui s’annonce. La sécurité sociale et l’accès de toutes et tous à des soins de qualité méritent plus que de petits arrangements entre budgétaires et lobbies dans le secret des cabinets ministériels.

Merci de faire circuler largement.

Voilà le site du manifeste existe maintenant et avec le pacte en ligne :

http://www.manifestesante.fr <http://www.manifestesante.fr/> <http://www.manifestesante.fr/>

Lien pour recevoir des signatures http://www.petitionpublique.fr/?pi=SANT2012 <http://www.petitionpublique.fr/?pi=...>

lundi 12 décembre 2011

Lire aussi

Lu dans la presse : La grève des médecins libéraux est-elle vraiment légitime ?

27 janvier 2023
Un article bien documenté du magazine en ligne Frustration analyse la situation des médecins libéraux, dénonce les « revendications délirantes » de ceux qui font grève , et reprend des propositions pour …

Alternatives économiques Novembre 2014

29 octobre 2014
Qui sont les vrais fraudeurs La fraude des pauvres est une pauvre fraude. Le discours politique porte aujourd’hui beaucoup sur le contrôle des tricheurs aux allocations chômage ou au RSA. Les …

Alternatives économiques Avril 2014

2 avril 2014
Alternatives Economiques n°334 - avril 2014 En kiosque actuellement (4,30 euros) / Commande en ligne Industrie : cette France qui gagne Legrand, Bonduelle, Seb, Criteo, Sofiproteol..., nous …

Santé et travail, Janvier 2014

8 janvier 2014
LE DOSSIER Risques industriels : éviter de nouvelles catastrophes Sommes-nous bien protégés des risques industriels ? On ne va pas se mentir, la réponse est plutôt négative. Et c’est pour cela que nous …