Publication du Pacte pour une santé égalitaire et solidaire (Odile Jacob), manifeste signé par 123 personnalités - à signer en ligne

André Grimaldi, Didier Tabuteau, François Bourdillon, Olivier Lyon-Caen et Frédéric Pierru ont rédigé un Pacte pour une santé égalitaire et solidaire, Paris, Odile Jacob, 2001 pour faire en sorte de porter un coup d’arrêt à la remise en cause du système de santé solidaire. Ce manifeste a été signé par 123 personnalités.

Il nous faut maintenant amplifier la mobilisation afin que la santé ne soit plus un enjeu esquivé par le débat politique qui s’annonce. La sécurité sociale et l’accès de toutes et tous à des soins de qualité méritent plus que de petits arrangements entre budgétaires et lobbies dans le secret des cabinets ministériels.

Merci de faire circuler largement.

Voilà le site du manifeste existe maintenant et avec le pacte en ligne :

http://www.manifestesante.fr <http://www.manifestesante.fr/> <http://www.manifestesante.fr/>

Lien pour recevoir des signatures http://www.petitionpublique.fr/?pi=SANT2012 <http://www.petitionpublique.fr/?pi=...>

lundi 12 décembre 2011

Lire aussi

Du réel au virtuel et retour

22 novembre 2017
par René Fiori
Incluant deux séances du cours de J-A Miller intitulées : « Point de capiton » et « L’inconscient à venir », ce numéro 92 de la revue de l’École de la Cause Freudienne qui vient de paraître, intitulé Internet …

Santé et travail, Juillet 2013

4 juillet 2013
L’EVENEMENT Santé : l’injustice des licenciements pour inaptitude De plus en plus de salariés seraient licenciés pour inaptitude médicale, avec des répercussions sociales et judiciaires. En cause, des …

Santé et Travail n°75 - juillet 2011

6 juillet 2011
L’EVENEMENT : Les précaires du nucléaire ont leur dose Ils sont robinetiers, calorifugeurs, décontamineurs et assurent en tant que sous-traitants 80 % des travaux de maintenance dans les centrales …

LA SANTE DES FEMMES

28 septembre 2010
Maternité sans risques, prévention des violences envers les femmes, éducation par et pour les femmes... autant de thèmes abordés dans ce numéro.