Pratiques était à la rencontre à Beaubourg du 2 mars 2015, autour du Collectif Tenons et Mortaises sur le thème « L’intime révolutionnaire »

Pour voir (ou revoir) la rencontre qui a eu lieu à Beaubourg le 2 mars dernier autour du Collectif Tenons et Mortaises, dont fait partie Pratiques, sur le thème « L’intime révolutionnaire » :

http://archives-sonores.bpi.fr/fr/doc/4138/L_intime+et+le+revolutionnaire+_+Tenons+et+Mortaises

Le texte que présenté par Christiane Vollaire, membre de la rédaction, qui avait été sélectionné dans le cadre de ce thème, était l’article d’Annie Trebern, « Ma petite », paru dans le Pratiques n°67 sur la folie.

lundi 2 mars 2015, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Lire aussi

Au secours de l’hôpital !

5 février 2020
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Nous pourrions toujours croire que notre formidable réseau hospitalier est inaltérable. Pourtant il n’en est rien. Depuis trente ans, gouvernement après gouvernement, des mesures d’économie lui sont …

Recommandations du Contrôleur général des lieux de privation de liberté

8 décembre 2019
Communiqué de l’USP du 6 décembre 2019 « Recommandations en urgence relative au centre hospitalier Le Rouvray à Sotteville-les-Rouen du Contrôleur général des lieux de privation de liberté » L’USP …

Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

3 juin 2019
De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie ! Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6  …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …