Pratiques était à la rencontre à Beaubourg du 2 mars 2015, autour du Collectif Tenons et Mortaises sur le thème « L’intime révolutionnaire »

Pour voir (ou revoir) la rencontre qui a eu lieu à Beaubourg le 2 mars dernier autour du Collectif Tenons et Mortaises, dont fait partie Pratiques, sur le thème « L’intime révolutionnaire » :

http://archives-sonores.bpi.fr/fr/doc/4138/L_intime+et+le+revolutionnaire+_+Tenons+et+Mortaises

Le texte que présenté par Christiane Vollaire, membre de la rédaction, qui avait été sélectionné dans le cadre de ce thème, était l’article d’Annie Trebern, « Ma petite », paru dans le Pratiques n°67 sur la folie.

lundi 2 mars 2015, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Lire aussi

Mon enfant se radicalise

29 janvier 2019
Pourquoi le djihadisme exerce-t-il une telle séduction sur certains jeunes ? Que faire de celles et ceux qui se sont radicalisés ? Comment empêcher d’autres jeunes de basculer dans la …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …

Être aux ordres ne fait pas partie des vœux de la psychiatrie publique

5 janvier 2018
L’Union Syndicale de la psychiatrie (USP) et le Syndicat des Psychiatres des hôpitaux (SPH) viennent de sortir un communiqué de presse commun pour dénoncer le rôle que l’état veut faire jouer aux …