Pratiques était à la rencontre à Beaubourg du 2 mars 2015, autour du Collectif Tenons et Mortaises sur le thème « L’intime révolutionnaire »

Pour voir (ou revoir) la rencontre qui a eu lieu à Beaubourg le 2 mars dernier autour du Collectif Tenons et Mortaises, dont fait partie Pratiques, sur le thème « L’intime révolutionnaire » :

http://archives-sonores.bpi.fr/fr/doc/4138/L_intime+et+le+revolutionnaire+_+Tenons+et+Mortaises

Le texte que présenté par Christiane Vollaire, membre de la rédaction, qui avait été sélectionné dans le cadre de ce thème, était l’article d’Annie Trebern, « Ma petite », paru dans le Pratiques n°67 sur la folie.

lundi 2 mars 2015, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Lire aussi

L’oralité du lait aux mots ou l’appétit de l’autre

24 juillet 2019
Colloque des Ateliers Claude Chassagny Vendredi 4 et samedi 5 octobre 2019 MAS : 10, rue des Terres au Curé 75013 Paris Métro ligne 7 (Porte d’Ivry) ou ligne 14 …

Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

3 juin 2019
De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie ! Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6  …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …