Parution de « Histoire de soigner ou le lavadonf » : venez le découvrir au salon de l’Autre Livre à partir du 13 novembre à Paris

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du recueil de nouvelles Histoire de soigner ou le lavadonf par le collectif de la médecine utopique.

Six auteurs soignants, forgés à l’école de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique, revisitent le pays du soin, portant sur le réel un regard à leur image : décalé, poétique, burlesque, futuriste et provocateur.
La fiction a parfois du mal à atteindre la réalité en ces temps de crise qui touchent tout particulièrement le monde de la santé…

Les auteurs :
Martine Devries, Isabelle Canil, Anne Perraut Soliveres, Didier Morisot, Jean-Louis Gross, Sylvie Cognard sous la houlette de Dominique Louise Pélegrin.

Il sera présenté lors du 13e salon de l’Autre Livre à Paris les 13, 14 et 15 novembre 2015.

Un débat aura lieu le samedi 14 novembre de 14 à 15 heures
Espace d’animation des Blancs-Manteaux, 48 rue vieille du temple dans le 4e (métro Hôtel de ville)

Bises, Sylvie

vendredi 2 octobre 2015, par les cahiers de la médecine utopique pratiques

Portfolio

13e salon de l'Autre Livre

Lire aussi

Du réel au virtuel et retour

22 novembre 2017
par René Fiori
Incluant deux séances du cours de J-A Miller intitulées : « Point de capiton » et « L’inconscient à venir », ce numéro 92 de la revue de l’École de la Cause Freudienne qui vient de paraître, intitulé Internet …

Alternatives économiques Novembre 2014

29 octobre 2014
Qui sont les vrais fraudeurs La fraude des pauvres est une pauvre fraude. Le discours politique porte aujourd’hui beaucoup sur le contrôle des tricheurs aux allocations chômage ou au RSA. Les …

La médecine du tri. Histoire, éthique, anthropologie, Cahiers du Centre Georges Canguilhem n° 6, Collection Science, Histoire et Société, Presses Universitaires de France, 2014

5 juin 2014
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de La médecine du tri. Histoire, éthique, anthropologie, Cahiers du Centre Georges Canguilhem n° 6, Collection Science, Histoire et Société, Presses …

Alternatives économiques, novembre 2013

1er novembre 2013
L’éditorial de Thierry Pech Sinistre comédie Je sais bien qu’en matière de migrations, il est toujours plus facile de s’indigner que de trouver des solutions. Mais je sais aussi que ceux qui …