Parution de « Histoire de soigner ou le lavadonf » : venez le découvrir au salon de l’Autre Livre à partir du 13 novembre à Paris

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du recueil de nouvelles Histoire de soigner ou le lavadonf par le collectif de la médecine utopique.

Six auteurs soignants, forgés à l’école de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique, revisitent le pays du soin, portant sur le réel un regard à leur image : décalé, poétique, burlesque, futuriste et provocateur.
La fiction a parfois du mal à atteindre la réalité en ces temps de crise qui touchent tout particulièrement le monde de la santé…

Les auteurs :
Martine Devries, Isabelle Canil, Anne Perraut Soliveres, Didier Morisot, Jean-Louis Gross, Sylvie Cognard sous la houlette de Dominique Louise Pélegrin.

Il sera présenté lors du 13e salon de l’Autre Livre à Paris les 13, 14 et 15 novembre 2015.

Un débat aura lieu le samedi 14 novembre de 14 à 15 heures
Espace d’animation des Blancs-Manteaux, 48 rue vieille du temple dans le 4e (métro Hôtel de ville)

Bises, Sylvie

vendredi 2 octobre 2015, par Pratiques. Les cahiers de la médecine utopique

Portfolio

13e salon de l'Autre Livre

Lire aussi

Lu dans la presse : La grève des médecins libéraux est-elle vraiment légitime ?

27 janvier 2023
Un article bien documenté du magazine en ligne Frustration analyse la situation des médecins libéraux, dénonce les « revendications délirantes » de ceux qui font grève , et reprend des propositions pour …

L’enfance mise au pas

21 novembre 2022
Le Groupe Enfance du Collectif des 39 et Tschann Libraire vous invitent à rencontrer et débattre le mardi 22 novembre 2022 à 20 h 00 autour du Hors-Série n° 2 de la Nouvelle Revue de l’Enfance et de …

Lu : Un squat sur un plateau

27 octobre 2022
C’est l’histoire d’une aventure humaine, avec ses doutes, ses élans, ses frustrations et ses colères. C’est l’histoire d’une aventure politique, autour des thèmes de l’accueil, de l’hospitalité, de la …

Corps errants, cœurs malades. La double peine

22 septembre 2022
Onze récits de vie, en écho à onze cas cliniques documentés. Onze récits pour dire que la personne malade ne se réduit pas à une auscultation, à une documentation biologique et radiologique, à des …