Maladies professionnelles : à quand une vraie reconnaissance ?

Les salariés contaminés par le Covid-19 dans le cadre de leur activité pourront-ils le faire reconnaître en maladie professionnelle ? Rien n’est moins sûr. Les critères définis par le gouvernement pour acter cette reconnaissance sont si restrictifs qu’ils vont exclure de nombreuses victimes. Il s’agit là d’une énième illustration des difficultés rencontrées par les travailleurs pour obtenir réparation.
[…]
Dossier complet dans la revue : Santé et Travail, n° 112, octobre 2020.

mardi 13 octobre 2020

Lire aussi

Quelques éléments de réflexion pour Pratiques

21 juillet 2020
La rédaction partage avec ses lecteurs fidèles ou occasionnels ces liens vers les nombreuses contributions d’auteurs qui nourrissent son travail et l’aident à penser. Nous ne relayons que les articles …

Alternatives économiques : Santé, l’état d’urgence Hors-série poche n°66 février 2014

6 mars 2014
Santé, l’état d’urgence Notre système de santé est en crise. Alors que les dépenses de santé représentent 12% de la richesse nationale, le nombre de personnes atteintes de maladies chroniques, comme les …

Alternatives économiques Janvier 2014

27 décembre 2013
2014 : crise ou reprise ? Il y a plus de cinq ans maintenant que la chute de Lehman Brothers a déclenché la plus grave et la plus longue crise depuis 1945. L’année qui s’ouvre sera-t-elle enfin celle …

Santé et Travail n°84 - octobre 2013

10 octobre 2013
L’EVENEMENT Retraites : timide avancée sur la pénibilité La prévention et la compensation de la pénibilité sont enfin au menu de la réforme des retraites. Mais le compte personnel proposé par le …