Les inégalités sociales de santé

Vous ne pourrez plus désormais dire : je ne savais pas !

En vingt tableaux, le texte publié sous l’égide du SMG et signé de huit médecins, met en exergue les données que tout le mode devrait avoir en tête.

Qu’il s’agisse de seuils de pauvreté, d’espérance de vie, de handicap, de prévention, d’accès aux soins, la catégorie sociale est LE marqueur, par excellence.

Vous trouverez ce texte en pièce jointe, version pdf pour reproduction et diffusion. Une version Power point pour nourrir des exposés est disponible en la demandant à la revue.

lundi 29 septembre 2014

Documents joints

Lire aussi

Si Orwell avait eu la chance de décrypter les politiques de santé contemporaines

7 janvier 2022
par Marie-José Del Volgo, Frédéric Pierru
George Orwell fut un intellectuel, un journaliste et un militant engagé, dans la Guerre d’Espagne, dans la critique de la misère des mineurs, et surtout contre les intellectuels stalinistes à …

Le Manifeste pour une Sécurité sociale intégrale publie une tribune dans Le Monde.

25 novembre 2021
Collectif Un collectif de professionnels de santé, chercheurs et personnalités de l’éducation populaire et de la culture proteste, dans une tribune au « Monde », contre le risque d’enterrement de la …

Feuilletons les « Assises » pour la santé mentale et la psychiatrie / épisode 2

4 octobre 2021
Au lendemain de ces Assises, voilà le communiqué de presse publié par le Printemps de la psychiatrie. (voir l’épisode 1) La psychiatrie humaniste étouffée par la santé mentale des laboratoires …