La Prisonnière

Muriel Bloch, une fois encore, accompagne d’un conte à sa façon la sortie d’un N° de Pratiques : s’agissant du N° 48 consacré à l’enfermement, le thème de la femme prisonnière s’imposait.

La surprise vient de la fin : où il s’avère qu’une sagesse tardive peut provoquer des prises de conscience inattendues, même chez les geôliers.

On peut toujours rêver...

Merci, Muriel !


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (La prisonnière swf), en bas à droite de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

jeudi 27 mai 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse, Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Du réel au virtuel et retour

22 novembre 2017
par René Fiori
Incluant deux séances du cours de J-A Miller intitulées : « Point de capiton » et « L’inconscient à venir », ce numéro 92 de la revue de l’École de la Cause Freudienne qui vient de paraître, intitulé Internet …

Pour une philosophie de terrain

3 novembre 2017
Pour une philosophie de terrain de Christiane Vollaire Si toute philosophie se définit en partie par son rapport à l’expérience, tous les philosophes ne placent pas ce rapport au centre de leur …

Comment changer notre regard sur l’enfance et la folie ?

8 novembre 2016
Le Collectif des 39, qui associe artistes, médecins et intellectuels, s’est réuni le 16 octobre dernier autour d’un meeting poétique et politique à la Parole errante de Montreuil. Le thème  ?  Enfance  …

Alternatives économiques Avril 2014

2 avril 2014
Alternatives Economiques n°334 - avril 2014 En kiosque actuellement (4,30 euros) / Commande en ligne Industrie : cette France qui gagne Legrand, Bonduelle, Seb, Criteo, Sofiproteol..., nous …