La Prisonnière

Muriel Bloch, une fois encore, accompagne d’un conte à sa façon la sortie d’un N° de Pratiques : s’agissant du N° 48 consacré à l’enfermement, le thème de la femme prisonnière s’imposait.

La surprise vient de la fin : où il s’avère qu’une sagesse tardive peut provoquer des prises de conscience inattendues, même chez les geôliers.

On peut toujours rêver...

Merci, Muriel !
<playliste|video|id_article=516>


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (La prisonnière swf), en bas à droite de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

jeudi 27 mai 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de la conteuse, Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Pour une photographie documentaire critique

27 février 2018
par Philippe Bazin
Engagé dans un projet artistique, Philippe Bazin prend parti et analyse des œuvres de Lewis Baltz, Allan Sekula, Martha Rosler ou encore Bruno Serralongue, ainsi que de photographes moins connus …

Éthique d’un médecin de famille

31 janvier 2018
Au travers de textes issus des 25 dernières années de sa pratique (1992-2017), l’auteur aborde l’éthique du soin, de la relation, de la prévention et de l’information. Le lecteur pourra saisir …

Du réel au virtuel et retour

22 novembre 2017
par René Fiori
Incluant deux séances du cours de J-A Miller intitulées : « Point de capiton » et « L’inconscient à venir », ce numéro 92 de la revue de l’École de la Cause Freudienne qui vient de paraître, intitulé Internet …

Alternatives économiques Avril 2014

2 avril 2014
Alternatives Economiques n°334 - avril 2014 En kiosque actuellement (4,30 euros) / Commande en ligne Industrie : cette France qui gagne Legrand, Bonduelle, Seb, Criteo, Sofiproteol..., nous …