L’ASAMLA fête ses 30 ans : aidez à réaliser livre et vidéo

L’ASAMLA (Association Santé Migrants Loire-Atlantique) http://www.asamla.fr/ développe depuis 30 ans des actions concrètes pour permettre aux migrants d’accéder à leurs droits, tout particulièrement en matière de santé, de droits sociaux et d’éducation.

Nous reproduisons ci-dessous l’appel de l’ASAMLA

L’ASAMLA (Association Santé Migrants Loire-Atlantique) développe depuis 30 ans des actions concrètes pour permettre aux migrants d’accéder à leurs droits, tout particulièrement en matière de santé, de droits sociaux et d’éducation.

L’Asamla ce sont 15 interprètes professionnel-le-s dans plus de 12 langues qui interviennent à l’hôpital, dans les services sociaux ou à l’école pour permettre l’échange dans de bonnes conditions entre les professionnels et les migrants. L’Asamla ce sont aussi des actions collectives et de développement Local pour favoriser l’intégration, la prévention des mutilations sexuelles et la prise en compte des immigrés âgés à Nantes et partout en Loire-Atlantique. Cette action est soutenue par les pouvoirs publics et l’Asamla est adhérente de la Charte nationale pour l’Interprétariat professionnel Médical et Social.

En janvier 2015, l’ASAMLA fête ses 30 ans !
Ce sera bien entendu l’occasion d’un temps convivial à Nantes. Mais nous voulons faire de cet anniversaire un temps de mobilisation. Aussi, à l’occasion de nos 30 ans nous engageons 2 initiatives nouvelles et complémentaires pour faire mieux connaître notre action :

1. La rédaction d’un livre retraçant les 30 ans de l’Asamla. Préparé avec le témoignage des militants et des interprètes de l’Asamla cet ouvrage est rédigé et publié avec le concours d’une professionnelle (coût total = 3000 €)

2. La réalisation d’une vidéo présentant les engagements de l’Asamla. Réalisé par un professionnel ce film de 8 minutes environ permettra de promouvoir cette activité et l’Association auprès du grand public et des partenaires (coût total = 3000 €).

Nous présenterons ce livre et ce film lors de la soirée anniversaire de l’Asamla en janvier 2015. Nous ne disposons pas d’un budget suffisant pour réaliser seuls ces opérations. Si vous pouvez nous aider à cette occasion c’est formidable.

Comment faire ?
C’est très simple, connectez-vous sur le site de financement participatif de l’économie sociale et solidaire Arizuka (http://www.arizuka.com/fr/projects/l-asamla-30-ans-d-engagement). Vous pouvez payer en ligne, c’est sécurisé et donner ce que vous voulez ! Vous pourrez déduire 66 % de votre don de vos impôts.

A bientôt sur www.asamla.org & Facebook

Asamla
_49-51 Chaussée de la Madeleine 44000 Nantes Tél : 02 40 48 5199

jeudi 30 octobre 2014

Lire aussi

La permanence des soins est un service public à pérenniser

3 janvier 2018
par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste. Je suis arrivé au Centre d’accueil de la permanence des soins (CAPS) de Châteaubriant le samedi 30 décembre 2017 à midi pour prendre ma garde. Cet endroit est situé …

Dur de se soigner quand on est précaire

3 février 2015
par Sophie Legoff
L’existence de droits sociaux ne suffit pas à garantir un accès aux soins. Les personnes qui ont droit à l’AME ou à la CMU ne parviennent pas toujours à intégrer le système de droits commun. Le rôle …

les restrictions de l’AME

23 mars 2011
par Martine Lalande
document du COMEDE précisant les restrictions d’accès aux soins pour les bénéficiaires de l’AME