K, histoires de crabes, par Marie-Dominique Arrighi

Pratiques se souvient du soutien apporté par Marie-Dominique, lors du lancement de sa pétition : « Un arrêt de travail pour Sarko... » : l’appui apporté à cette occasion, de son fait, par le Contre-journal de Libération, a été la clé du succès rencontré par cette initiative.

Pendant 9 mois, Marie-Dominique Arrighi a tenu un blog d’une qualité exceptionnelle, tour à tour drôle, incisif, émouvant, lucide dans l’épreuve.
Ce témoignage exceptionnel, assorti de quatre textes rédigés par ses proches, est publié aux Editions Bleu autour

jeudi 6 mai 2010

Documents joints

Lire aussi

Lu : L’hôpital, une nouvelle industrie : le langage comme symptôme*

29 mai 2021
par Patrick Dubreil
Présenté par Patrick Dubreil L’auteur de ce tract de 45 pages est Professeur de médecine, chef de service de neurochirurgie du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de Tours. Il analyse très …

Marie Didier, Ils ne l’ont jamais su, récit NRF, Editions Gallimard

23 mars 2015
par Martine Devries
Deux ouvrages de Marie Didier avaient déjà retenu l’attention de la revue Pratiques : Contre-visite et Dans la nuit de Bicêtre . J’avais donc très envie de lire Ils ne l’ont jamais su, paru cette …

Le rossignol vainqueur, par Dominique Louise Pélegrin, 2011

15 mars 2011
Quelques mots sur le livre La vie n’a pas de sens. Il est difficile de suivre un unique chemin. Dans chacune des nouvelles de Dominique Louise Pélegrin, les personnages font face à des situations …

L’herbe dans tous ses états, ouvrage collectif auquel a participé Dominique Louise Pélegrin

10 mars 2011
Textes de Augustin Berque, Laure Chazelas, Françoise Chenet, Gilles Clément, Michel Collot, Jean Mottet, Claude Murcia, Sylvie Nail, Dominique Louise Pélegrin, Philippe Roger, Guy Tortosa, Jacques …