Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie

17 mai 2010

A l’occasion de cette journée mondiale, Le Planning Familial réaffirme sa lutte contre toutes les formes de discrimination et de violences physiques, morales ou symboliques liées au sexe ou au genre, à l’orientation sexuelle parce qu’il prend en compte toutes les sexualités et prône le droit de les vivre pleinement et librement.

Les violences et discriminations subies par les personnes homosexuelles ou transidentitaires, comme la remise en cause des droits des femmes, sont souvent le fait d’individus et/ou d’institutions les justifient au nom de la morale ou de principes religieux. Leurs cibles : les hommes et les femmes qui souhaitent vivre une relation affective ou sexuelle avec une personne du même sexe, ou dont l’identité ne correspond pas au genre assigné à la naissance.

Toute société démocratique se doit de défendre dialogue et ouverture et ne peut laisser s’installer les radicalismes, quels que soient les dogmes sur lesquels ils s’appuient.

Les associations LGBT trouveront Le Planning Familial à leurs cotés pour soutenir leur infatigable action contre ces « intégrismes » et pour que les normes qui régissent notre société évoluent.

CP MFPF contre homophobie

jeudi 20 mai 2010


Contact :

Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale

Tel : 01 48 07 81 00 / 06 70 19 83 48

Documents joints

Lire aussi

La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits !

5 avril 2018
23e université d’automne de la ligue des droits de l’Homme : « La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits ! » La « santé » est en tête de liste des préoccupations dans les différentes …

Coordination Française de la Marche Mondiale des Femmes

30 novembre 2010
Le bilan de l’activité de la Marche Mondiale des Femmes dans le monde et en France en 2010

Droits des femmes et lutte contre l’homophobie

10 avril 2010
Suite à la Conférence francophone sur le Sida tenue à Casablanca, le Planning Familial s’exprime : que faire pour stopper l’épidémie dans les pays du Sud ? C’est poser la question de l’accès aux …

’Contre la résignation, changer nos pratiques !’

24 novembre 2009
Le Dr Marie Kayser répond aux questions de Pratiques, à la veille du congrès du SMG Pratiques Dr Kayser, vous êtes secrétaire du SMG. Vous en avez été la présidente. La revue Pratiques souhaite, à …