Infirmières, le choix de passer en catégorie A : une décision à bien peser

SUD Santé a effectué des simulations utiles aux infirmières soucieuses de bien peser leur décision avant de choisir d’accepter ou non la proposition qui leur est faite de passer en catégorie A.
L’initiative est heureuse : hors de tout présupposé politique ou syndical, les résultats obtenus sont nuancés et la décision optimale pourrait bien différer selon la situation de l’intéressée, notamment le nombre d’années d’activité qu’elle doit encore assurer.
Le document joint permettra à nos lecteurs et lectrices intéressés de se faire leur propre jugement.

vendredi 27 août 2010

Documents joints

Lire aussi

Tribune : Pour une industrie pharmaceutique au service du droit à la santé

10 janvier 2025
par Médicament bien commun
Le collectif Médicament Bien Commun appelle à un grand débat public sur le devenir de l’industrie pharmaceutique en France et en Europe. Un nouveau modèle économique du médicament s’impose, pour …

Dominique Huez : décision de la Chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins du Centre

28 janvier 2014
par revue Pratiques
Dominique Huez a donc été condamné devant la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins du centre pour avoir fait, en tant que médecin du travail, un certificat attestant du lien entre les …

Oser le changement : c’est oser faire des choix

12 octobre 2012
par Didier Ménard
Par définition quand il faut changer un système il est difficile de contenter tout le monde, c’est le B à BA de la politique. La négociation conventionnelle sur les dépassements d’honoraires est un …

Programme de soin et décision du Conseil Constitutionnel du 20 avril 2012

2 mai 2012
par Éric Bogaert
1er mai 2012 : soins psychiatriques sans consentement 1 (1, parce que là aussi, il y aura sans doute à y revenir) Une analyse incisive des conséquences - ubuesques - de ces décisions. Question …