Infirmières, le choix de passer en catégorie A : une décision à bien peser

SUD Santé a effectué des simulations utiles aux infirmières soucieuses de bien peser leur décision avant de choisir d’accepter ou non la proposition qui leur est faite de passer en catégorie A.
L’initiative est heureuse : hors de tout présupposé politique ou syndical, les résultats obtenus sont nuancés et la décision optimale pourrait bien différer selon la situation de l’intéressée, notamment le nombre d’années d’activité qu’elle doit encore assurer.
Le document joint permettra à nos lecteurs et lectrices intéressés de se faire leur propre jugement.

vendredi 27 août 2010

Documents joints

Lire aussi

Fantasmes autour d’une invasion de bébés à Mayotte

15 mars 2018
Retour sur des chiffres trop souvent manipulés Périodiquement depuis plus de dix ans les mêmes fantasmes, largement diffusés, refont surface sur ce thème. Cet article vient du site mom – migrants …

Une rubrique consacrée aux paroles d’ infirmières et d’infirmiers ?

17 février 2010
Pratiques choisit d’ouvrir cet espace sur son site, de façon à inaugurer un lieu d’expression où l’autocensure, le politiquement correct et autres “devoir de réserve” sont invités à se taire. Les …

Ordre national des infirmiers : la révolte gronde !

6 janvier 2010
Désobéissance infirmière : mais que se passe-t-il dans ce milieu qui nous a plus habitués à sa discrétion qu’à ses coups de gueule ? Ou comment la création d’un nouvel Ordre, vichyste dans son essence, …

Après la mortelle erreur d’une infirmière

5 janvier 2009
L’actualité tragique du moment nous incite à reproduire ce blog de notre collaboratrice, Anne Perraut Soliveres. Comme elle, nous nous inclinons devant la douleur des familles. Mais comme elle, nous …