Il faut garantir l’independance du corps médical et des autorités de santé en France

Dans une interview conjointe réalisée par News Press pour le site de l’AFP, la revue Pratiques et le Syndicat de la médecine générale apportent leur pierre à un débat citoyen sur la politique de santé publique.

Que penser de l’influence du lobby des médicaments sur la prescription médicale, quels sont les remèdes que nous préconisons ?

Vos pouvez prendre connaissance du contenu intégral de cette interview sur notre site.

Bonne lecture

jeudi 21 mars 2013, par revue Pratiques

Lire aussi

Tribune : Pour une industrie pharmaceutique au service du droit à la santé

10 janvier 2025
par Médicament bien commun
Le collectif Médicament Bien Commun appelle à un grand débat public sur le devenir de l’industrie pharmaceutique en France et en Europe. Un nouveau modèle économique du médicament s’impose, pour …

Suivi de la crise liée au Covid19

24 juin 2020
par Jessica Guibert
Jessica Guibert, médecin généraliste au village 2 santé à Echirolles, accepte de partager avec nous le résultat de ses recherches quotidiennes d’informations médicales et scientifiques sérieuses et …

13 janvier : Conférence de presse du Formindep sur le classement des facs de médecine en fonction de leur indépendance

7 janvier 2017
Le SMG, qui s’est toujours mobilisé pour l’indépendance au niveau de la formation et de l’information et pour l’indépendance dans l’exercice du métier face aux lobbies pharmaceutiques, relaie cette …

MEDIATOR : 33 ans pour que les autorités sanitaires de notre pays réagissent ?

13 décembre 2010
Le scandale du MEDIATOR a incité Pratiques à fouiller dans ses archives. _ Pêche fructueuse ? Le lecteur jugera par lui-même. Déjà, en 1977, le n° 13 de PRATIQUES attirait l’attention du …