Il faut garantir l’independance du corps médical et des autorités de santé en France

Dans une interview conjointe réalisée par News Press pour le site de l’AFP, la revue Pratiques et le Syndicat de la médecine générale apportent leur pierre à un débat citoyen sur la politique de santé publique.

Que penser de l’influence du lobby des médicaments sur la prescription médicale, quels sont les remèdes que nous préconisons ?

Vos pouvez prendre connaissance du contenu intégral de cette interview sur notre site.

Bonne lecture

jeudi 21 mars 2013, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Lire aussi

Roundup® : 10 milliards d’indemnisation mais la commercialisation continue

29 juin 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste Bayer vient de conclure un accord pour indemniser des plaignants américains souffrant d’un cancer qu’ils attribuent au Roundup®, herbicide à base de glyphosate. Le …

13 janvier : Conférence de presse du Formindep sur le classement des facs de médecine en fonction de leur indépendance

7 janvier 2017
Le SMG, qui s’est toujours mobilisé pour l’indépendance au niveau de la formation et de l’information et pour l’indépendance dans l’exercice du métier face aux lobbies pharmaceutiques, relaie cette …

Une nouvelle action du formindep : l’indépendance de la CSI

28 janvier 2014
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Louis-Adrien DELARUE, vient d’entamer une action au nom du Formindep pour faire appliquer la loi sur le droit à la transparence et à l’indépendance de la Commission Scientifique Indépendante du …

MEDIATOR : 33 ans pour que les autorités sanitaires de notre pays réagissent ?

13 décembre 2010
Le scandale du MEDIATOR a incité Pratiques à fouiller dans ses archives. _ Pêche fructueuse ? Le lecteur jugera par lui-même. Déjà, en 1977, le n° 13 de PRATIQUES attirait l’attention du lecteur sur …