Emergence des mouvements infirmiers : 19 novembre 2009, conférence d’Anne Perraut Soliveres, Présidente des Editions des Cahiers de la Médecine Utopique (Pratiques), à Sciences-Po.

Anne Perraut Soliveres vous invite à assister à la conférence qu’elle donnera à Sciences-Po, dans le cadre des Tribunes de la santé, le 19 novembre prochain sur le thème de l’émergence des mouvements infirmiers.

Celle-ci aura lieu en salle Leroy-Beaulieu (située au 27 rue Saint-Guillaume) à partir de 19h15. Pour votre information, un formulaire d’inscription en ligne est disponible sur le site de la Chaire santé, à l’adresse suivante : www.chairesante.sciences-po.fr

L’accès à ces conférences est libre et gratuit. Vous pouvez transmettre l’invitation aux personnes intéressées qui n’auraient pas eu l’information par ailleurs.

Anne Perraut Soliveres est présidente des Editions des Cahiers de la Médecine utopique, structure éditrice de la revue Pratiques. Elle a connu une longue carrière de cadre infirmier en hôpital, qu’elle a menée parallèlement à ses activités de recherche en sciences de l’Education. Elle a publié un livre :Infirmières, le savoir de la nuit.

vendredi 20 novembre 2009

Lire aussi

Lettre au Président de la République.

28 décembre 2021
Le Collectif de soignants pour la sauvegarde de l’hôpital public a rédigé cette lettre au Président de la République. Vous pouvez la signer à l’aide de ce lien (et le diffuser), même si vous n’êtes pas …

Assises citoyennes du soin psychique

13 décembre 2021
La façade ne tient plus - Une large partie de la population peut faire aujourd’hui le constat qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à des soins psychiques. L’accueil, l’écoute, le soin des …

Brevet sur les vaccins anticovid, stop. Réquisition !

3 juin 2021
Conférence de presse le vendredi 4 juin à 11 heures (en visio) Appel à des rassemblements le lundi 7 juin à 18 heures devant les Préfectures en région, et à République à 18 heures à Paris. Les 8 et 9  …

Sauvons le 3919 – Solidarité femmes

2 décembre 2020
Protéger les victimes de violences conjugales est une mission d’intérêt général, elle ne saurait être soumise à une logique de marché. Paris, le 17 novembre 2020 Alors que la lutte contre les violences …