Droits et recours des patients hospitalisés en psychiatrie (loi du 5 juillet 2011)

Cette plaquette, éditée par « Mais c’est un Homme ... », résume les droits et recours des patients hospitalisés en psychiatrie. Elle est destinées aux patients, mais aussi aux professionnels impliqués dans ces hospitalisations -médecins généralistes, médecins des hôpitaux généraux et notamment urgentistes, mais aussi équipes psychiatriques, tant cette loi du 5 juillet 2011 est complexe dans ses modalités d’application- mais aussi famille, et au fond, tout citoyen puisque nous sommes tous susceptibles d’être un jour ou l’autre hospitalisé en psychiatrie, ou demandeur d’une telle hospitalisation pour un proche ou une personne de notre environnement.
Vous pouvez la télécharger, l’imprimer, la diffuser, ... librement.

vendredi 28 octobre 2011, par Eric Bogaert

Lire aussi

La politique de l’autisme en France ou le retour tragique de la ligne Jdanov – Dépasser la haine.

10 août 2022
par Pierre Delion
Pierre Delion, psychiste J’ai longtemps hésité à écrire ce que vous allez lire, tant les préjugés actuels sont enracinés dans une doxa d’apparence scientifique qui n’admet aucune contestation : …

Feuilletons les « Assises » pour la santé mentale et la psychiatrie / épisode 2

4 octobre 2021
Au lendemain de ces Assises, voilà le communiqué de presse publié par le Printemps de la psychiatrie. (voir l’épisode 1) La psychiatrie humaniste étouffée par la santé mentale des laboratoires …