Droits et recours des patients hospitalisés en psychiatrie (loi du 5 juillet 2011)

Cette plaquette, éditée par « Mais c’est un Homme ... », résume les droits et recours des patients hospitalisés en psychiatrie. Elle est destinées aux patients, mais aussi aux professionnels impliqués dans ces hospitalisations -médecins généralistes, médecins des hôpitaux généraux et notamment urgentistes, mais aussi équipes psychiatriques, tant cette loi du 5 juillet 2011 est complexe dans ses modalités d’application- mais aussi famille, et au fond, tout citoyen puisque nous sommes tous susceptibles d’être un jour ou l’autre hospitalisé en psychiatrie, ou demandeur d’une telle hospitalisation pour un proche ou une personne de notre environnement.
Vous pouvez la télécharger, l’imprimer, la diffuser, ... librement.

vendredi 28 octobre 2011, par Eric Bogaert

Documents joints

Lire aussi

Journal d’épidémie

14 août 2020
par Benoit Marsault
Benoît Marsault, Psychiatre Heureusement que de journal, il n’y en a pas que de « télévisé »… Lundi 16 mars 2020 Hier s’est tenu le second tour des élections municipales. Il a fait très beau, « les …

« Ségur de la santé » : le cercle de la raison sanitaire

3 juin 2020
par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Sociologue « C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. » Michel Audiard, Les Tontons flingueurs. Le pouvoir macroniste recourt, depuis son accession au trône de …

Minables !

4 juillet 2019
par Jean Vignes
Nous relayons ce billet d’humeur de Jean Vignes, infirmier retraité et ancien secrétaire de Sud santé sociaux. Pour comprendre pourquoi je vous envoie ce qui va suivre, il faut comprendre que je …

Où vont la Grèce et sa Santé ?

12 juin 2019
par Manolis Kosadinos
Manolis Kosadinos Psychiatre Dans cette période d’élections potentiellement fatales pour la Grèce, je m’interroge sur la pertinence du rapport du périple électoral que j’ai effectué en tant que …