Doctolib for ever (!)

Le centre hospitalier de Perpignan s’est vendu à Doctolib pour la prise de rendez-vous : c’est la première fenêtre pop-up qui s’ouvre quand on arrive sur le site de l’hôpital : alors, elle est pas belle la vie ???
Des secrétariats débordés par les demandes, le manque de personnel, et hop la recette miracle qui vient du privé.
On n’arrête pas le progrès, il ruisselle de toutes parts.

Lire aussi Injonction à Doctolib dans le n° 84 de Pratiques


jeudi 6 juin 2019, par Lanja Andriantsehenoharinala

Lire aussi

Politique de vaccination : l’inversion des priorités ?

11 février 2021
par Frédéric Pierru, Frédérick Stambach, Julien Vernaudon
Frédérick Stambach Médecin généraliste rural à Ambazac Julien Vernaudon Praticien hospitalier gériatre aux Hospices Civils de Lyon Frédéric Pierru Politiste et sociologue, chercheur au CNRS La France …

Notre corps est à eux !

19 janvier 2021
par franck lepage
Franck Lepage Conférencier gesticulant et militant d’éducation populaire. « Dans les sociétés où règne le mode de production capitaliste, la richesse se présente sous la forme d’une gigantesque …

Analyse du Ségur, des mesures vraiment historiques ?

11 décembre 2020
Comme chaque année, c’est la période de l’examen du nouveau Projet de loi de Financement de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale (adopté en 1re lecture ce 27 octobre). Compte tenu des défaillances …

Covid : et si on parlait santé ?

5 décembre 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste Le 2 décembre 2020 Soigner n’est pas contraindre Prendre soin de soi et des autres, oui mais encore faut-il en avoir les moyens et ne pas être infantilisé.e.s. …