Ça gaze pour les personnels de l’APHP !

Nos camarades du Syndicat Sud Santé, collaborateurs réguliers de Pratiques, se sont fait gazer avec la dernière violence par la police, alors qu’ils s’étaient réunis pour protester pacifiquement contre la dégradation de leurs conditions de travail, devant le bâtiment même de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris.
Nous dénonçons cet usage inacceptable de la violence policière, pour faire taire par la brutalité une revendication légitime, et appelons à les soutenir.

Cela faisait 11 jours que les personnels de l’APHP, soignant-es, administratifs-ives, techniques et ouvrier-es marchaient pour dénoncer le nème plan d’économie fait au dépens des personnels et de la qualité des soins. Cette marche pacifique avait relié pendant deux semaines les établissements de l’APHP, fleuron de la Fonction Publique Hospitalière (bien mal en point aujourd’hui), pour alerter la population sur le démantèlement à l’œuvre de ce bien commun qu’est le service public hospitalier.

Pour lire la suite du communiqué

jeudi 5 octobre 2017

Lire aussi

De Tambov à Damas, l’impossible retour

19 septembre 2025
par Georges Yoram Federmann
Dans le cadre de mon exercice libéral, j’ai réalisé en 25 ans, plusieurs centaines d’expertises d’hommes Incorporés de force, pour le Centre de Réforme du ministère des Anciens Combattants et …