Ça gaze pour les personnels de l’APHP !

Nos camarades du Syndicat Sud Santé, collaborateurs réguliers de Pratiques, se sont fait gazer avec la dernière violence par la police, alors qu’ils s’étaient réunis pour protester pacifiquement contre la dégradation de leurs conditions de travail, devant le bâtiment même de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris.
Nous dénonçons cet usage inacceptable de la violence policière, pour faire taire par la brutalité une revendication légitime, et appelons à les soutenir.

Cela faisait 11 jours que les personnels de l’APHP, soignant-es, administratifs-ives, techniques et ouvrier-es marchaient pour dénoncer le nème plan d’économie fait au dépens des personnels et de la qualité des soins. Cette marche pacifique avait relié pendant deux semaines les établissements de l’APHP, fleuron de la Fonction Publique Hospitalière (bien mal en point aujourd’hui), pour alerter la population sur le démantèlement à l’œuvre de ce bien commun qu’est le service public hospitalier.

Pour lire la suite du communiqué

jeudi 5 octobre 2017

Lire aussi

Les inégalités sociales de santé

29 septembre 2014
Vous ne pourrez plus désormais dire : je ne savais pas ! En vingt tableaux, le texte publié sous l’égide du SMG et signé de huit médecins, met en exergue les données que tout le mode devrait avoir en …

La réforme du système de santé

10 février 2012
par Elisabeth P., Elisabeth Pénide
Ce diaporama réalisé par le SMG, décortique la réforme de l’Assurance Maladie qui depuis 2005 pénalise le malade, cherche à contrôler les praticiens et peu à peu s’attaque au système de santé solidaire …

Les franchises ont réduit la consommation de médicaments des plus pauvres

12 novembre 2010
Les franchises sur les boîtes de médicaments (0,5 euros par boîte) ou sur les transports sanitaires (2 euros) mises en place au 1er janvier 2008 n’a apparemment pas eu de grands effets : 12 % …

Compte rendu de lecture : ’Les dépenses de santé : une augmentation salutaire ?’, par Brigitte Dormont

11 septembre 2010
par Lucien Farhi
Une vision originale : nos dépenses de santé pécheraient-elles par... leur insuffisance ?! Une opinion qui dénote dans le paysage convenu de la "maîtrise comptable" Les dépenses de santé : une …