Ah vous ne faites pas grève, vous, docteur...

« Ah vous ne faites pas grève, vous, docteur, j’ai entendu que les pharmaciens et les médecins... ».

Non, je ne fais pas grève ce mardi 30 septembre, et je renvoie ce brave patient à la lecture du communiqué de presse du SMG, daté d’hier, qui est affiché en salle d’attente. Vous pouvez, vous qui me lisez en prendre connaissance ici.

Et bien content de ne pas faire grève, quand je viens d’entendre à la radio dans ma voiture que le ministre Macron allait tout faire pour rassurer les professions libérales, alors qu’information suivante : « Plus de 3 millions de Français renoncent à une mutuelle cette année, 500 000 de plus que l’an dernier » et là, aucun ministre pour rassurer qui que ce soit.

mardi 30 septembre 2014, par Philippe Lorrain

Lire aussi

La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits !

5 avril 2018
23e université d’automne de la ligue des droits de l’Homme : « La santé dans tous ses états : penser et agir pour les droits ! » La « santé » est en tête de liste des préoccupations dans les différentes …

Manifeste des médecins indignés – Pétition de soutien au Docteur Bonnemaison

14 février 2016
par Marie Kayser
La revue Pratiques relaie le Manifeste des médecins indignés – pétition de soutien au Docteur Bonnemaison. Voir aussi : Loi sur la fin de vie. Vote à l’Assemblée le 27 janvier après accord de la …

Acquittement du Docteur Bonnemaison

2 juillet 2014
par Marie Kayser
Le Docteur Bonnemaison a été acquitté le mercredi 25 juin par la cour d’assises des Pyrénées Atlantique. Il était jugé pour des faits survenus entre mars 2010 et juillet 2011 à l’Unité d’Hospitalisation …

Où accoucherez-vous à Paris ?

16 mai 2010
Il est déjà difficile de trouver une maternité -publique- où s’inscrire pour accoucher en région parisienne. Les regroupements d’hôpitaux vont-ils diminuer encore l’offre de soins  …