Ah vous ne faites pas grève, vous, docteur...

« Ah vous ne faites pas grève, vous, docteur, j’ai entendu que les pharmaciens et les médecins... ».

Non, je ne fais pas grève ce mardi 30 septembre, et je renvoie ce brave patient à la lecture du communiqué de presse du SMG, daté d’hier, qui est affiché en salle d’attente. Vous pouvez, vous qui me lisez en prendre connaissance ici.

Et bien content de ne pas faire grève, quand je viens d’entendre à la radio dans ma voiture que le ministre Macron allait tout faire pour rassurer les professions libérales, alors qu’information suivante : « Plus de 3 millions de Français renoncent à une mutuelle cette année, 500 000 de plus que l’an dernier » et là, aucun ministre pour rassurer qui que ce soit.

mardi 30 septembre 2014, par Philippe Lorrain

Lire aussi

Si Orwell avait eu la chance de décrypter les politiques de santé contemporaines

7 janvier 2022
par Marie-José Del Volgo, Frédéric Pierru
George Orwell fut un intellectuel, un journaliste et un militant engagé, dans la Guerre d’Espagne, dans la critique de la misère des mineurs, et surtout contre les intellectuels stalinistes à …

Pendant la trêve des confiseurs, la grève des « confuseurs »

15 novembre 2014
par Didier Ménard
Madame la ministre de la santé est fortiche, elle a réussi à faire l’unanimité contre son projet de ridicule petite loi de santé publique. Comme souvent quand il s’agit de mieux soigner les citoyens …

Où le Docteur S. témoigne de ses difficultés dans le champ de la santé des migrants

24 septembre 2013
par Docteur S.
Ghulam a 37 ans, il est pakistanais. Il travaillait comme policier dans les renseignements. « Like the CIA » m’explique-t-il dans son anglais sommaire). Il avait déjà reçu une balle… Cette plaie …

« Pourquoi vous vous engagerez à rétablir le droit au séjour pour soins »

27 mai 2011
Après les restrictions du droit au séjour pour les malades étrangers. Act Up-Paris