Ah vous ne faites pas grève, vous, docteur...

« Ah vous ne faites pas grève, vous, docteur, j’ai entendu que les pharmaciens et les médecins... ».

Non, je ne fais pas grève ce mardi 30 septembre, et je renvoie ce brave patient à la lecture du communiqué de presse du SMG, daté d’hier, qui est affiché en salle d’attente. Vous pouvez, vous qui me lisez en prendre connaissance ici.

Et bien content de ne pas faire grève, quand je viens d’entendre à la radio dans ma voiture que le ministre Macron allait tout faire pour rassurer les professions libérales, alors qu’information suivante : « Plus de 3 millions de Français renoncent à une mutuelle cette année, 500 000 de plus que l’an dernier » et là, aucun ministre pour rassurer qui que ce soit.

mardi 30 septembre 2014, par Philippe Lorrain

Lire aussi

Pour une contre-contre-réforme des retraites

14 mars 2023
par Ronan Jégot
Avec des copains, nous militons pour une réforme des retraites (une « contre-contre-réforme ») plus offensive, qui contient : 1/ la retraite dès 50 ans pour tout le monde, 2/ sans condition de …

Grève des médecins généralistes : le SMG n’appelle pas à la grève

29 décembre 2022
Le Syndicat de médecine générale ne s’associe pas à l’appel à la grève lancé pour les 1er et 2 décembre par un groupe de médecins libéraux·ales et repris par d’autres syndicats. La défense d’un …

Pendant la trêve des confiseurs, la grève des « confuseurs »

15 novembre 2014
par Didier Ménard
Madame la ministre de la santé est fortiche, elle a réussi à faire l’unanimité contre son projet de ridicule petite loi de santé publique. Comme souvent quand il s’agit de mieux soigner les citoyens …

Grève des médecins pour les postes d’IVG à Cholet

18 avril 2010
A Cholet, des postes sont diminués, au Centre de Planification du Centre Hospitalier et dans celui du centre ville, ce qui limite la possibilité d’accueil des femmes demandant une IVG. En mars, les …