soirée débat « SOS santé en danger », en partenariat avec Pratiques, le 24 novembre 2010 à Clisson (44)

"SOS santé en danger !
Il faut résister pour garder un système de santé solidaire !"

Mercredi 24 novembre 2010
à 20 h 30 à la Très Petite Librairie, Clisson (44)

Soirée débat sur l’évolution du système de santé et la dégradation de l’accès à des soins de qualité pour tous, en partenariat avec la revue Pratiques.

Un médecin condamné parce qu’il ne prescrit que des médicaments remboursables à 100% par la Sécu, des malades bénéficiant de la CMU refusés par des médecins, des dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents, des restrictions d’accès à l’Aide Médicale d’Etat, des médicaments utiles qui ne sont plus remboursés, des franchises médicales en augmentation permanente pour les malades ...

L’actualité nous amène en permanence des informations témoignant de cette dégradation de notre système de santé soumis à une logique financière. L’accès aux soins en France se dégrade à grande vitesse dans un contexte de privatisation de la Sécurité sociale.

Nous vous proposons au cours de cette soirée débat de mieux comprendre ces dysfonctionnements :

-  D’écouter les témoignages de soignants sentinelles sur la réalité de ces difficultés.
-  De développer les actualités de santé concernant l’accès aux soins et l’évolution du système de santé, les conséquences de la loi Hôpital Patient Santé Territoire, la mise en place des Agences Régionales de Santé.
-  De présenter la revue Pratiques qui depuis 1976 s’appuie sur l’expérience du quotidien pour mener une analyse critique ambitieuse, indépendante et constructive de notre système de santé.
-  De réfléchir localement pour promouvoir une santé de qualité accessible à tous.

Débat animé par Xavier Guérin (médecin généraliste) en présence d’une infirmière et d’une assistante sociale du PASS (permanence d’accès aux soins) de Nantes et de Daniel Coutant (médecin généraliste mutualiste, rédacteur à Pratiques)

La très petite librairie
ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.
58 bis rue des Halles, Clisson (44) / tél-fax : 02 51 71 89 66

jeudi 25 novembre 2010

Documents joints

Lire aussi

Création d’un « Réseau Professionnel du Soin Particularisé »

16 mars 2018
Déclaration adoptée par l’assemblée du Forum Psy ayant réuni 109 participants le 7 janvier 2017 à Rouen, créant un « Réseau Professionnel du Soin Particularisé » L’appel au Forum Psy lancé pour sa tenue …