Soirée-débat du CNLCS le 25 novembre 2008 : « Quelle place demain pour l’exercice regroupé et coordonné dans le secteur ambulatoire du système de santé ? »

Le Comité National de Liaison des Centres de Santé (CNLCS), organise le mardi 25 novembre 2008 à 20h. à la Salle des Fêtes de la Mairie de Montreuil (93), une soirée-débat sur le thème :

« Quelle place demain pour l’exercice regroupé et coordonné dans le secteur ambulatoire du système de santé ? »

Nous souhaitons que cette soirée rassemble, pour des échanges constructifs, des acteurs politiques, syndicaux, associatifs et professionnels impliqués dans les évolutions du système de santé.

En effet, à l’heure où de multiples initiatives (Centres de santé, Maisons de santé, Pôles de Santé etc…) vont dans le sens d’une organisation pluridisciplinaire et d’une approche globale des problèmes de santé, animées par un double souci de qualité des soins et d’égalité d’accès aux soins, il nous partait important, en tant que Fédération nationale de gestionnaires de centres de santé, de participer ainsi à la réflexion sur l’organisation du système de santé et d’encourager une mise en cohérence de ces initiatives.

introduiront les débats à la tribune :
-  Mme Dominique Acker, Conseillère générale des Etablissements de Santé et auteur d’un Rapport (2007) sur les centres de santé
-  Monsieur Frédéric Van Roeckeghem, Directeur Général de la CNAMTS
-  M. Marc Bernier, Député UMP, rapporteur de la Mission parlementaire sur l’Offre de soins sur tout le territoire
-  Madame Jacqueline Fraysse, Députée PC et Médecin cardiologue en Centre de santé, (réponse positive)
-  M. Jean-Marie Le Guen, Député PS de Paris
-  Mme Dominique Voynet, Sénatrice Verts -Maire de Montreuil

mardi 25 novembre 2008

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Appel à soutien URGENT

18 novembre 2017
La revue Pratiques relaie l’appel à soutien urgent lancé par le Comede (Comité pour la santé des exilés) : du fait des suppressions et des retards au versement de subventions publiques d’importants …