Winter Guests, expériences d’exil.

Winter Guests, expériences d’exil, spectacle mis en scène avec de jeunes syriens.

Deux jeunes réfugiés interprètent leur propre rôle avec une énergie contagieuse, dans une pièce qui passe du rire aux larmes, de la bande dessinée à la musique traditionnelle. Un mémorable moment d’humanité partagée.
Avec Aya Atrash et Yazan Hawash / Musique Kalev et Samir Homsi

-  Le 3 novembre à 14 heures au Parc Culturel de Rentilly dans le cadre de la journée D’une langue à l’autre. Suivi d’une lecture par la compagnie du Pas Suivant pour découvrir la littérature et la langue arabes.

-  Le 12 novembre à 18 heures aux Laboratoires d’Aubervilliers, dans le cadre de la Journée « Port Refuge », organisé par le Festival Villes de Musiques du Monde. Réservations au 01 48 36 34 02

-  Du 17 au 20 novembre en région Franche Comté, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale. à Lons-le-Saunier, Besançon, Montbéliard, Belfort, Dole.

Le Teaser : http://bit.ly/2cP1SL9

Autour du spectacle :
-  Le monde diplomatique : http://bit.ly/2e6bv71
-  France culture : http://bit.ly/2e8Nqhf
-  TV5 monde : http://bit.ly/2dYvec7

Partenaires : Le Ministère des Affaires Étrangères, Amnesty Internationale, France Terre d’Asile, Entraide et Démocratie en Syrie.

jeudi 3 novembre 2016

Lire aussi

Vinay Prasad, figure montante de la médecine...

10 janvier 2021
par Paul Scheffer
Présenté par Paul Scheffer Cancérologue états-unien encore peu connu du public francophone, Vinay Prasad a près de 200 publications académiques de premier plan à son actif, alors qu’il n’a pas même 40 …

Pour une philosophie de terrain

3 novembre 2017
par Christiane Vollaire
Pour une philosophie de terrain de Christiane Vollaire Si toute philosophie se définit en partie par son rapport à l’expérience, tous les philosophes ne placent pas ce rapport au centre de leur …

Pierre Duterte, Terres inhumaines Un médecin face à la torture, Éditions JC Lattes

18 mai 2015
par Martine Devries
C’est un médecin généraliste qui est face à la torture. Et c’est ça qui m’a intéressé, et d’abord permis de le lire, de passer à travers, le plus rapidement possible je dois l’avouer. Pierre Duterte a une …