Itinéraire d’un apprenti médecin

Toubib. 12 années dans la vie d’un étudiant en médecine

Le 19 juin 2024 sortira ce film documentaire réalisé par Antoine Page.

Bac en poche, Angel, 18 ans, choisit de « faire médecine ». Antoine, son frère réalisateur, décide de suivre son parcours, et se lance dans un film qui durera douze ans.
Douze ans d’apprentissage, du marathon d’examens aux premières consultations, de l’adrénaline des stages en hôpitaux aux méditations solitaires d’un jeune médecin de campagne. 
Douze ans de vie ponctués de remises en question et de prises de conscience, qui conduiront Angel à s’engager en faveur d’une médecine sociale.
Trajectoire singulière sur fond de pandémie, Toubib est un voyage au cœur de notre « état de santé » : ce qui nous lie à la vie, à la mort. 

Toubib Affiche cl min

Pour plus d’information, cliquer sur ce lien vous renvoie sur le site présentant le film.

samedi 8 juin 2024

Lire aussi

Communiqués du Printemps de la psychiatrie, de l’Union syndicale de la psychiatrie, et de Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics

15 juin 2024
Voilà le communiqué du 12 juin 2024 du Printemps de la psychiatrie, dont Pratiques est partenaire : Dimanche soir nous avons été saisis par l’événement : la dissolution décidée par Macron a rendu …

Lu : Pour une médecine sociale *

15 février 2023
Après le regard de Lionel Leroy Cagnard (à lire ici) voici celui de Pierre Volovitch à propos du livre de Didier Ménard : Pour une médecine sociale * Didier a commencé des études de médecine, et …

Débat organisé par LDH Paris 14/6 : "Médecine : une autre pratique ?", avec Didier Ménard, mercredi 26 février à Paris

27 février 2014
par revue Pratiques
La section LDH Paris 14/6 vous invite le Mercredi 26 février de 19h à 21h30 A la Maison des Associations du XIVème 22 rue Deparcieux 75014 Paris Métro : Denfert-Rochereau – Bus : 28, 38, 58, 88 À …

6e congrès de la médecine générale

7 mai 2012
par Séraphin Collé