TC 12 mai 2011

Du Mitterrandisme à la Palestine, en passant par un débat sur la laïcité...
Et puis, au moment où Pratiques participe aux États généraux de l’ESS, une enquête, justement dans le secteur de l’économie solidaire qui emploie quelque 2 millions de salariés : tout n’y serait-il pas aussi rose qu’on aurait pu l’espérer ?

vendredi 13 mai 2011

Documents joints

Lire aussi

Corps errants, cœurs malades. La double peine

22 septembre 2022
Onze récits de vie, en écho à onze cas cliniques documentés. Onze récits pour dire que la personne malade ne se réduit pas à une auscultation, à une documentation biologique et radiologique, à des …

Michela Marzano, Légère comme un papillon, Grasset, mai 2012

13 avril 2014
par Jean-Pierre Lellouche
C’est un livre qu’il faut lire d’une traite en se laissant emporter dans l’univers de Michela Marzano et qu’il faut ensuite relire page après page, un stylo à la main, en prenant des notes. Je l’ai lu …

Le Monde diplomatique, Mai 2013

8 mai 2013
A la télévision, épopée culinaire et renaissance entrepreneuriale ; dossier : revenu garanti, une utopie à portée de main ; l’évaluation, arme de destruction ; les ambitions de Pékin bousculent la donne …

Alternatives économiques, mai 2012

8 mai 2012
Dette, chômage, pouvoir d’achat : que peut-il faire ? A en croire les sondages, les Français placent les questions économiques et sociales au premier rang de leurs préoccupations. Mais selon ces …