Soirée-débat à Toulouse le 7 décembre 2007 : Face à l’individualisme, comment le collectif peut-il avoir encore une place ?

Intervenants : Serge Regourd, professeur de droit public et spécialiste d’audiovisuel et Marion Stalens, cinéaste pour laquelle le collectif a été au cœur de plusieurs documentaires.

A quelles conditions le collectif peut-il être un levier dans les domaines qui concernent la santé, le social, le soin, et les pratiques collectives entre soignants et usagers ?

Nous réfléchirons ensemble sur ce thème qui sera celui du numéro 41
à paraître au 2e trimestre 2008.

invitation complète et bulletin d’inscription en document joint.

vendredi 7 décembre 2007

Lire aussi

Réseau national des centres de santé communautaire

14 février 2022
le 09 février 2022 Nous sommes celles et ceux qui préfigurons depuis des années un modèle de santé communautaire de premiers recours Depuis presque deux décennies, nos équipes écrivent une nouvelle …

Assises citoyennes du soin psychique

13 décembre 2021
La façade ne tient plus - Une large partie de la population peut faire aujourd’hui le constat qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à des soins psychiques. L’accueil, l’écoute, le soin des …

Brevet sur les vaccins anticovid, stop. Réquisition !

3 juin 2021
Conférence de presse le vendredi 4 juin à 11 heures (en visio) Appel à des rassemblements le lundi 7 juin à 18 heures devant les Préfectures en région, et à République à 18 heures à Paris. Les 8 et 9  …

Sauvons le 3919 – Solidarité femmes

2 décembre 2020
Protéger les victimes de violences conjugales est une mission d’intérêt général, elle ne saurait être soumise à une logique de marché. Paris, le 17 novembre 2020 Alors que la lutte contre les violences …