Soirée-débat à Toulouse le 7 décembre 2007 : Face à l’individualisme, comment le collectif peut-il avoir encore une place ?

Intervenants : Serge Regourd, professeur de droit public et spécialiste d’audiovisuel et Marion Stalens, cinéaste pour laquelle le collectif a été au cœur de plusieurs documentaires.

A quelles conditions le collectif peut-il être un levier dans les domaines qui concernent la santé, le social, le soin, et les pratiques collectives entre soignants et usagers ?

Nous réfléchirons ensemble sur ce thème qui sera celui du numéro 41
à paraître au 2e trimestre 2008.

invitation complète et bulletin d’inscription en document joint.

vendredi 7 décembre 2007

Documents joints

Lire aussi

La haine des extrêmes

30 juin 2024
par Alain Quesney
C’est un spectacle curieux, tous ces joueurs français de l’Euro de football qui faute de savoir marquer un beau but – c’est quand même leur job – viennent avec un courage stupéfiant et une …

Venez nombreux au débat public, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures sur le thème : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

6 décembre 2014
par revue Pratiques
Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances …

’Solidarité France-Grèce pour la santé’ : soirée publique à Toulouse le mercredi 22/5 à 20h30

23 mai 2013
par revue Pratiques
Le collectif "Solidarité France-Grèce pour la santé" organise une soirée publique à Toulouse le mercredi 22/5 à 20h30 dans la salle de Barcelone (22 allées de Barcelone) Il sera question au …

La revue Pratiques vous invite à une soirée débat le vendredi 2 décembre à 21 heures à Nantes : Entre recul des droits, discrimination et soins contraints, quel choix pour le patient, quelles résistances ?

3 décembre 2011
par revue Pratiques
Les discriminations et les reculs actuels dans l’accès aux soins sont majeurs : baisse de la prise en charge des soins par l’Assurance maladie, multiplication des dépassements d’honoraires, …