Soirée-débat à Toulouse le 7 décembre 2007 : Face à l’individualisme, comment le collectif peut-il avoir encore une place ?

Intervenants : Serge Regourd, professeur de droit public et spécialiste d’audiovisuel et Marion Stalens, cinéaste pour laquelle le collectif a été au cœur de plusieurs documentaires.

A quelles conditions le collectif peut-il être un levier dans les domaines qui concernent la santé, le social, le soin, et les pratiques collectives entre soignants et usagers ?

Nous réfléchirons ensemble sur ce thème qui sera celui du numéro 41
à paraître au 2e trimestre 2008.

invitation complète et bulletin d’inscription en document joint.

vendredi 7 décembre 2007

Lire aussi

Création du prix Bernard Junod par le Formindep

21 juin 2019
Le Formindep a créé un prix récompensant un travail de fin d’étude en lien avec l’indépendance en santé qui s’intitule prix Bernard Junod. Bernard Junod fut un brillant chercheur, membre du Formindep, …

Communiqué de la fédération nationale SUD Santé Sociaux

3 juin 2019
De la Psychiatrie vers… La Flichiatrie ! Sous prétexte de prévention de la radicalisation, Édouard Philippe, Premier ministre et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé ont signé le 6  …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …