Soirée-débat à Toulouse le 7 décembre 2007 : Face à l’individualisme, comment le collectif peut-il avoir encore une place ?

Intervenants : Serge Regourd, professeur de droit public et spécialiste d’audiovisuel et Marion Stalens, cinéaste pour laquelle le collectif a été au cœur de plusieurs documentaires.

A quelles conditions le collectif peut-il être un levier dans les domaines qui concernent la santé, le social, le soin, et les pratiques collectives entre soignants et usagers ?

Nous réfléchirons ensemble sur ce thème qui sera celui du numéro 41
à paraître au 2e trimestre 2008.

invitation complète et bulletin d’inscription en document joint.

vendredi 7 décembre 2007

Documents joints

Lire aussi

L’enfant au risque de la norme

19 février 2024
Le 2 décembre 2023 la Fédération des Orthophonistes de France a inauguré son Syndicat Régional de Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion Isabelle Canil, orthophoniste, a suivi l’enfant au risque de la …

Venez nombreux au débat public, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures sur le thème : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

6 décembre 2014
par pratiques
Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances …

’Solidarité France-Grèce pour la santé’ : soirée publique à Toulouse le mercredi 22/5 à 20h30

23 mai 2013
par pratiques
Le collectif "Solidarité France-Grèce pour la santé" organise une soirée publique à Toulouse le mercredi 22/5 à 20h30 dans la salle de Barcelone (22 allées de Barcelone) Il sera question au …

La revue Pratiques vous invite à une soirée débat le vendredi 2 décembre à 21 heures à Nantes : Entre recul des droits, discrimination et soins contraints, quel choix pour le patient, quelles résistances ?

3 décembre 2011
par pratiques
Les discriminations et les reculs actuels dans l’accès aux soins sont majeurs : baisse de la prise en charge des soins par l’Assurance maladie, multiplication des dépassements d’honoraires, …