Venez nombreux au débat public, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures sur le thème : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances locales, nos utopies renaissent ici et là dans la diversité des projets. Dans ce paysage d’effervescence les gros nuages de l’intolérance, de l’économie destructive, des inégalités, masquent le soleil. Nous avons des questions urgentes à nous poser : Comment mettre en harmonie nos organisations actuelles avec les mouvements de résistance ? Comment transmettre nos savoirs faire ? Comment faire partager notre histoire ?

Le Syndicat de la Médecine Générale, avec le Syndicat de la Magistrature et L’Union Syndicale de la Psychiatrie, vous invite à un débat public le 5 décembre 2014 à 21 heures salle des Guérilleros de L’hôpital Joseph Ducuing.

Anne Perraut Soliveres, directrice de la rédaction de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique, animera le débat et René Martinez ponctuera par ses contes notre soirée.

N’hésitez pas à venir débattre avec nous !

Hôpital Joseph Ducuing
15 rue de Varsovie
31300 TOULOUSE

Metro ligne A, Station Saint Cyprien République
Contact pour la soirée seulement : 06 83 25 35 17

samedi 6 décembre 2014, par pratiques

Documents joints

Lire aussi

Jeanine et son petit a

3 avril 2024
vous pouvez lire ce nouvel épisode des chroniques de Jeanine l’orthophoniste en tête des précédents.

A Toulouse, « la Case de santé » paie au prix fort son originalité et son succès - Mediapart.fr 16 décembre 2014

18 décembre 2014
par pratiques
C’est l’un des centres médico-sociaux les plus originaux de France. Installée dans un quartier populaire de Toulouse, « la Case de santé » articule travail social et accès aux soins des plus …

La revue Pratiques vous invite à une soirée débat le vendredi 2 décembre à 21 heures à Nantes : Entre recul des droits, discrimination et soins contraints, quel choix pour le patient, quelles résistances ?

3 décembre 2011
par pratiques
Les discriminations et les reculs actuels dans l’accès aux soins sont majeurs : baisse de la prise en charge des soins par l’Assurance maladie, multiplication des dépassements d’honoraires, …

Conférence-débat Quelle politique du médicament aujourd’hui ? Qui décide de notre santé ?, samedi 10 avril 2010 à l’Institut Mutualiste Montsouris

11 avril 2010
Avec la participation d’Anne Perraut Soliveres, directrice de la rédaction et de Philippe Lorrain, co-rédacteur en chef de la revue Pratiques.