Venez nombreux au débat public, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures sur le thème : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances locales, nos utopies renaissent ici et là dans la diversité des projets. Dans ce paysage d’effervescence les gros nuages de l’intolérance, de l’économie destructive, des inégalités, masquent le soleil. Nous avons des questions urgentes à nous poser : Comment mettre en harmonie nos organisations actuelles avec les mouvements de résistance ? Comment transmettre nos savoirs faire ? Comment faire partager notre histoire ?

Le Syndicat de la Médecine Générale, avec le Syndicat de la Magistrature et L’Union Syndicale de la Psychiatrie, vous invite à un débat public le 5 décembre 2014 à 21 heures salle des Guérilleros de L’hôpital Joseph Ducuing.

Anne Perraut Soliveres, directrice de la rédaction de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique, animera le débat et René Martinez ponctuera par ses contes notre soirée.

N’hésitez pas à venir débattre avec nous !

Hôpital Joseph Ducuing
15 rue de Varsovie
31300 TOULOUSE

Metro ligne A, Station Saint Cyprien République
Contact pour la soirée seulement : 06 83 25 35 17

samedi 6 décembre 2014, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Documents joints

Lire aussi

Comité ivryen pour la santé et l’hôpital public

25 avril 2019
• Grève dans les urgences, à bout de souffle, • Psychiatrie en lutte depuis des mois, • Personnels pressurés, épuisés, en sous-effectif chronique, en souffrance dans tous les hôpitaux et EHPAD, • …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …

Être aux ordres ne fait pas partie des vœux de la psychiatrie publique

5 janvier 2018
L’Union Syndicale de la psychiatrie (USP) et le Syndicat des Psychiatres des hôpitaux (SPH) viennent de sortir un communiqué de presse commun pour dénoncer le rôle que l’état veut faire jouer aux …