Venez nombreux au débat public, le 5 décembre 2014 à Toulouse à 21 heures sur le thème : Aujourd’hui pour demain que faire de nos luttes ?

Nous vivons une période de bouleversement, les turbulences nous bousculent. Les formes de la contestation quittent le chemin des luttes traditionnelles. Des collectifs animent des résistances locales, nos utopies renaissent ici et là dans la diversité des projets. Dans ce paysage d’effervescence les gros nuages de l’intolérance, de l’économie destructive, des inégalités, masquent le soleil. Nous avons des questions urgentes à nous poser : Comment mettre en harmonie nos organisations actuelles avec les mouvements de résistance ? Comment transmettre nos savoirs faire ? Comment faire partager notre histoire ?

Le Syndicat de la Médecine Générale, avec le Syndicat de la Magistrature et L’Union Syndicale de la Psychiatrie, vous invite à un débat public le 5 décembre 2014 à 21 heures salle des Guérilleros de L’hôpital Joseph Ducuing.

Anne Perraut Soliveres, directrice de la rédaction de la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique, animera le débat et René Martinez ponctuera par ses contes notre soirée.

N’hésitez pas à venir débattre avec nous !

Hôpital Joseph Ducuing
15 rue de Varsovie
31300 TOULOUSE

Metro ligne A, Station Saint Cyprien République
Contact pour la soirée seulement : 06 83 25 35 17

samedi 6 décembre 2014, par les cahiers de la médecine utopique pratiques

Documents joints

Lire aussi

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …

Rassemblement le jeudi 20 avril à 16h place Jean Jaurès à Tours

19 avril 2017
Demain, 20 avril 2017, le projet COPERMO (Comité interministériel de Performance et de modernisation de l’offre de soins) pour l’Hôpital doit être signé entre la ministre de la santé et la direction du …

42e congrès du SMG sur le thème Santé et travail, du 2 au 4 décembre 2016 à Nantes

2 octobre 2016
Du 2 au 4 décembre : 42e congrès du SMG sur le thème Santé et travail. Pour télécharger cette affiche :

La revue Pratiques vous invite à une soirée débat le vendredi 2 décembre à 21 heures à Nantes : Entre recul des droits, discrimination et soins contraints, quel choix pour le patient, quelles résistances ?

3 décembre 2011
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les discriminations et les reculs actuels dans l’accès aux soins sont majeurs : baisse de la prise en charge des soins par l’Assurance maladie, multiplication des dépassements d’honoraires, bricolages …