Santé et Travail n°75 - juillet 2011

L’EVENEMENT :
Les précaires du nucléaire ont leur dose
Ils sont robinetiers, calorifugeurs, décontamineurs et assurent en tant que sous-traitants 80 % des travaux de maintenance dans les centrales nucléaires d’EDF. Enquête sur ces " nomades de l’atome ", premiers exposés aux doses de rayonnements ionisants.

LE DOSSIER :
Le travail, bourreau du cœur
Quand on évoque l’impact des nouveaux modes d’organisation du travail sur la santé, on pense spontanément aux risques psychosociaux et aux troubles musculo-squelettiques (TMS). Plus rarement aux risques cardiovasculaires...

L’ENQUETE EXCLUSIVE :
Une faille dans l’autorisation des pesticides
Alors que la toxicité des pesticides se précise et inquiète les agriculteurs, Santé & Travail pointe un nouveau problème : leur autorisation de mise sur le marché est étudiée en tenant compte du port de protections qui n’existent pas toujours.

Pour prendre connaissance du sommaire détaillé de ce numéro

mercredi 6 juillet 2011

Lire aussi

Lu dans la presse : « Médecins salariés, sans dépassement d’honoraires : les centres de santé, solution aux déserts médicaux ? »

18 février 2023
Face au manque de médecins libéraux dans de nombreux territoires, élus de tous bords et professionnels de santé s’engagent pour créer des centres de santé, structures de soins où les praticiens sont …