Rencontre-débat avec des auteurs du n°78 Essence et sens du soin, le 13 octobre à Paris

Les métiers du soin sont profondément affectés par les injonctions paradoxales d’une politique qui vise à optimiser, à rentabiliser, alors que la demande d’attention de la population n’a jamais été aussi forte. Les soignants ne s’y retrouvent plus et font comme ils peuvent pour colmater les brèches, au risque d’une mésestime de leur travail puis d’eux-mêmes.
Comment résister au non-sens et retrouver le plaisir de soigner ? C’est ce que développent les auteurs de ce dossier. Dans le magazine, d’autres sujets de santé et, dans la rubrique Idées, un entretien avec Clarisse Boisseau, médecin généraliste engagée auprès des toxicomanes.

Locaux de Prescrire
68-70 bd Richard Lenoir
75011 PARIS
M° Richard-Lenoir Ligne 5

Vendredi 13 octobre 2017, de 19h à 22h

La rencontre sera accompagnée d’un moment convivial autour d’un verre et d’une petite restauration.

jeudi 27 juillet 2017

Documents joints

Lire aussi

34e rencontres de Saint-Alban

30 mars 2019
Si l’on s’en tient à la logique financière qui règne à l’heure actuelle, on aura vite compris que veut dire « institution efficace » : soigner au moindre coût par une uniformisation des pratiques et, si …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Congrès du Syndicat de la Médecine Générale

7 novembre 2018
Les 4, 5 et 6 janvier 2019 à Malakoff Thème : La rémunération des soignant.e.s Le Syndicat de la Médecine Générale s’est toujours opposé au paiement à l’acte des soignants, générateur d’une médecine à la …