Rencontre-débat avec des auteurs du n°78 Essence et sens du soin, le 13 octobre à Paris

Les métiers du soin sont profondément affectés par les injonctions paradoxales d’une politique qui vise à optimiser, à rentabiliser, alors que la demande d’attention de la population n’a jamais été aussi forte. Les soignants ne s’y retrouvent plus et font comme ils peuvent pour colmater les brèches, au risque d’une mésestime de leur travail puis d’eux-mêmes.
Comment résister au non-sens et retrouver le plaisir de soigner ? C’est ce que développent les auteurs de ce dossier. Dans le magazine, d’autres sujets de santé et, dans la rubrique Idées, un entretien avec Clarisse Boisseau, médecin généraliste engagée auprès des toxicomanes.

Locaux de Prescrire
68-70 bd Richard Lenoir
75011 PARIS
M° Richard-Lenoir Ligne 5

Vendredi 13 octobre 2017, de 19h à 22h

La rencontre sera accompagnée d’un moment convivial autour d’un verre et d’une petite restauration.

jeudi 27 juillet 2017

Documents joints

Lire aussi

Présentation de L’odeur de Mayotte : une clinique des frontières

20 novembre 2022
Patricia Janody exerce la psychanalyse, et la psychiatrie en CMPP et en BAPU. Psychiatre fraîchement débarquée à Mayotte pour un remplacement, Patricia Janody découvre l’odeur caractéristique de …

8 octobre 2010 : Rencontre avec les auteurs du n° 50 : Mettre au monde

9 octobre 2010
Chère Amie, cher Ami, A l’occasion de la sortie de son numéro 50 : Mettre au monde, la revue Pratiques, les cahiers de la médecine utopique vous invite à une RENCONTRE AVEC LES AUTEURSle samedi 8  …

Les auteurs du N°48 de Pratiques - L’enfermement - vous invitent à une soirée, le 7 mai au CNAM, à Paris

8 mai 2010
Chers amis et lecteurs, Vous êtes cordialement invités à la rencontre autour du numéro 48 de la revue Pratiques, L’enfermement, sorti récemment. Si vous souhaitez afficher l’annonce de cette …