Rencontre-débat avec des auteurs du n°78 Essence et sens du soin, le 13 octobre à Paris

Les métiers du soin sont profondément affectés par les injonctions paradoxales d’une politique qui vise à optimiser, à rentabiliser, alors que la demande d’attention de la population n’a jamais été aussi forte. Les soignants ne s’y retrouvent plus et font comme ils peuvent pour colmater les brèches, au risque d’une mésestime de leur travail puis d’eux-mêmes.
Comment résister au non-sens et retrouver le plaisir de soigner ? C’est ce que développent les auteurs de ce dossier. Dans le magazine, d’autres sujets de santé et, dans la rubrique Idées, un entretien avec Clarisse Boisseau, médecin généraliste engagée auprès des toxicomanes.

Locaux de Prescrire
68-70 bd Richard Lenoir
75011 PARIS
M° Richard-Lenoir Ligne 5

Vendredi 13 octobre 2017, de 19h à 22h

La rencontre sera accompagnée d’un moment convivial autour d’un verre et d’une petite restauration.

jeudi 27 juillet 2017

Documents joints

Lire aussi

La fabrique de la violence

23 décembre 2021
par Association culturelle du Personnel Association culturelle
Tous les soignants subissent la violence actuelle de « l’institution » (ce que Tosquelles appelle « établissement »), mais personne ne la voit comme telle, et la pense encore moins. Au contraire, elle est …

Assises citoyennes du soin psychique

13 décembre 2021
La façade ne tient plus - Une large partie de la population peut faire aujourd’hui le constat qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à des soins psychiques. L’accueil, l’écoute, le soin des …