Rencontre-débat avec des auteurs du n°78 Essence et sens du soin, le 13 octobre à Paris

Les métiers du soin sont profondément affectés par les injonctions paradoxales d’une politique qui vise à optimiser, à rentabiliser, alors que la demande d’attention de la population n’a jamais été aussi forte. Les soignants ne s’y retrouvent plus et font comme ils peuvent pour colmater les brèches, au risque d’une mésestime de leur travail puis d’eux-mêmes.
Comment résister au non-sens et retrouver le plaisir de soigner ? C’est ce que développent les auteurs de ce dossier. Dans le magazine, d’autres sujets de santé et, dans la rubrique Idées, un entretien avec Clarisse Boisseau, médecin généraliste engagée auprès des toxicomanes.

Locaux de Prescrire
68-70 bd Richard Lenoir
75011 PARIS
M° Richard-Lenoir Ligne 5

Vendredi 13 octobre 2017, de 19h à 22h

La rencontre sera accompagnée d’un moment convivial autour d’un verre et d’une petite restauration.

jeudi 27 juillet 2017

Documents joints

Lire aussi

Psychiatrie, nouvelle offensive contre les citoyens...

5 février 2020
Communiqué du 3 février, 2020 Faisons-les battre en retraite ! Alors qu’un mouvement social inédit soulève la société depuis des mois, des attaques sans précédent se poursuivent dans le monde de la …

Au secours de l’hôpital !

5 février 2020
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Nous pourrions toujours croire que notre formidable réseau hospitalier est inaltérable. Pourtant il n’en est rien. Depuis trente ans, gouvernement après gouvernement, des mesures d’économie lui sont …

35es Rencontres de Saint-Alban

6 janvier 2020
Actualité de la psychothérapie institutionnelle 35es Rencontres de Saint-Alban vendredi 19 juin – samedi 20 juin 2020 « Être là » Tosquelles, et Oury après lui, disait que la seule question qui vaille …