Patience : Patient !

A la question implicite posée par notre N° 49 : quelle place pour le patient ? Muriel répond par un conte construit sur le mode décalé : Patience !

Un homme malade de la guerre, une épouse aimante et soignante, un tigre complaisant, les ingrédients d’un plat savoureux (clin d’œil aux spectateurs de cette vidéo) sont réunis.

Merci Muriel

<playliste|video|id_article=517>


Pour lire la vidéo, double cliquez sur le nom du fichier joint (Patience : patient !swf), en bas à droite de votre écran, en dessous de « TELECHARGEMENT ». La vidéo s’ouvrira alors avec votre navigateur - Firefox, Internet Explorer, etc.

Pour une meilleure résolution, réduisez la taille de votre écran.

samedi 5 juin 2010, par Muriel Bloch Kenigsberg


Voir en ligne : Le site de Muriel Bloch

Documents joints

Lire aussi

Pour une photographie documentaire critique

27 février 2018
par Philippe Bazin
Engagé dans un projet artistique, Philippe Bazin prend parti et analyse des œuvres de Lewis Baltz, Allan Sekula, Martha Rosler ou encore Bruno Serralongue, ainsi que de photographes moins connus …

FLORE, un film important et beau

5 octobre 2014
par Isabelle Lagny
Voici un film documentaire sur Flore, une vieille dame atteinte de la maladie d’Alzheimer, qui de manière imprévisible, retrouve la vie. Son fils, le cinéaste, suit son parcours sur plus de deux …

Les endormeurs - Anna Enquist - Actes Sud 2014

15 juillet 2014
Je l’ai lu comme un roman : c’est un roman ! Avec des personnages consistants, attachants, de l’action, du sentiment, des états d’âme et des scrupules de la conscience. Un bon roman, donc, j’ai marché. …

Alternatives économiques : Santé, l’état d’urgence Hors-série poche n°66 février 2014

6 mars 2014
Santé, l’état d’urgence Notre système de santé est en crise. Alors que les dépenses de santé représentent 12% de la richesse nationale, le nombre de personnes atteintes de maladies chroniques, comme les …