Non à la maltraitance psychique de la population du Tarn !

À Lavaur, dans le Tarn, un conflit oppose directions administrative de l’hôpital et médico-administrative du pôle de psychiatrie, aux patients et soignants du secteur de psychiatrie au sujet de la conception de ce que devraient être les soins et leur outil institutionnel. Acmé du déni pervers qu’on peut lire en filigrane dans le conflit entre la politique destructrice des soins psychiques des pouvoirs publics et leur déclaration concomitante – fake news ? – de la santé mentale comme grande cause nationale ?

Voilà le communiqué du Printemps de la psychiatrielogo printemps psy qui dénonce la maltraitance psychique de la population du Tarn

Communiqué Printemps Psy Lavaur

et un lien pour lire et signer une pétition de soutien à la lutte ces patients et soignants appelant à stopper le démantèlement de la psychiatrie à Lavaur et aux fermetures de service.

samedi 19 juillet 2025

Lire aussi

Sauve qui peut

15 juin 2025
Début juin, est sorti au cinéma le film documentaire d’Alexe Poukine, Sauve qui peut, présenté, et primé, dans divers festivals. Ces extraits du dossier de presse vous donneront-ils envie de voir …

Assises citoyennes du soin psychique 2024

28 mai 2024
Après les Assises citoyennes du soin psychique, résister ... debout toutes et tous, citoyens concernés par le soin psychique, ... et créer ! Et pour passer un été à mijoter les ingrédients …

Assises citoyennes du soin psychique

13 décembre 2021
La façade ne tient plus - Une large partie de la population peut faire aujourd’hui le constat qu’il est de plus en plus difficile d’accéder à des soins psychiques. L’accueil, l’écoute, le soin des …

Stop à la maltraitance des personnes exilées dans le Calaisis

22 octobre 2021
Depuis lundi 11 octobre 2021, trois personnes ont entamé une grève de la faim à Calais pour dénoncer « la situation inhumaine qui s’inscrit dans le Calaisis » et « l’escalade de la violence de …