Le mythe du faux malade : article paru dans Politis du 15 au 21 novembre 2007

Après le mythe du faux chômeur, le mythe du faux malade ! Il faut lire d’urgence l’article publié par Didier Ménard dans le Politis du 15/21 Novembre : désormais, des médecin payés par les employeurs auront le pouvoir non seulement de suspendre le complément éventuellement versé par l’entreprise, mais aussi l’indemnité journalière payée par l’Assurance Maladie. Une fois de plus, le lien entre moyens financiers et possibilité de se soigner est renforcée.

Dans le même numéro, lire le bilan de six mois de sarkozysme réalisé par l’Observatoire du 6 mai, dans lequel s’intègre l’article de Didier Ménard : immigration, justice, retraites, génétique, santé...

mardi 20 novembre 2007

Documents joints

Lire aussi

Pour une photographie documentaire critique

27 février 2018
par Philippe Bazin
Engagé dans un projet artistique, Philippe Bazin prend parti et analyse des œuvres de Lewis Baltz, Allan Sekula, Martha Rosler ou encore Bruno Serralongue, ainsi que de photographes moins connus …

Alternatives économiques Novembre 2014

29 octobre 2014
Qui sont les vrais fraudeurs La fraude des pauvres est une pauvre fraude. Le discours politique porte aujourd’hui beaucoup sur le contrôle des tricheurs aux allocations chômage ou au RSA. Les …

Le Monde diplomatique Novembre 2014

29 octobre 2014
Dans le numéro de novembre 2014, en kiosques Géopolitique de l’espionnage, les ramifications de l’affaire Snowden ; Kurdes, combien de divisions ? Ni assurance ni charité, la solidarité ; retour des …

Le Monde diplomatique, Novembre 2012

10 novembre 2012
Dans le numéro de novembre 2012, en kiosques Les salaires, variable d’ajustement ; dossier : du Maroc à l’Egypte, les islamistes à l’épreuve du pouvoir ; vers un césarisme européen ; ravages de la pêche …