Histoire de la coiffeuse qui donnait Pratiques à lire

Une revue parmi les shampoings, les cosmétiques et autres frisettes à bigoudis.
Juste une étincelle dans le brouillard…

C’était il y a cinq ans. Mon amie Virginie m’apprend qu’elle a un cancer du sein. Elle va suivre un protocole sévère qui lui fera perdre ses cheveux. Comme je tiens un salon de coiffure à Meudon, elle vient spontanément vers moi pour que je la soutienne. Je l’ai donc accompagnée pendant sa chimiothérapie : coupe avant la chute de cheveux, puis rasage parce que la chute brutale des cheveux est très douloureuse. Plus tard, je l’ai aidée à choisir une perruque dans une boutique spécialisée.

Lire la suite…

jeudi 15 décembre 2016

Lire aussi

Protection de l’enfance : la concurrence sème la pagaille

20 mars 2019
La protection de l’enfance prend en charge les enfants et les adolescents en grande difficulté. La restructuration de ces services s’est faite sans réelles négociations avec les acteurs de terrain, …

Hommage à Walter

18 septembre 2017
Les amis de nos amis sont nos amis… Walter Bassan, ancien résistant, l’ami de notre ami Gille Perret s’est éteint le 5 septembre dernier. Gilles réalisateur du film La Sociale qui a également réalisé «  …

Pratiques, c’est pratique

13 décembre 2014
par Jean-Pierre Dio
La scène se passe dans une deux-chevaux, engagée sur l’autoroute toute nouvelle Rouen-Paris, un soir de 1973/74. Les hommes, jeunes, ont des cheveux longs, sauf notre serviteur, et des pattes …

La pétition de Pratiques : Halte aux privilèges, à bas les dépassements d’honoraires !

27 octobre 2012
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
La revue Pratiques est profondément choquée par l’annonce de l’accord intervenu entre la sécurité sociale et les syndicats de médecins libéraux. Elle vous invite à partager la révolte de soignants et …