Histoire de la coiffeuse qui donnait Pratiques à lire

Une revue parmi les shampoings, les cosmétiques et autres frisettes à bigoudis.
Juste une étincelle dans le brouillard…

C’était il y a cinq ans. Mon amie Virginie m’apprend qu’elle a un cancer du sein. Elle va suivre un protocole sévère qui lui fera perdre ses cheveux. Comme je tiens un salon de coiffure à Meudon, elle vient spontanément vers moi pour que je la soutienne. Je l’ai donc accompagnée pendant sa chimiothérapie : coupe avant la chute de cheveux, puis rasage parce que la chute brutale des cheveux est très douloureuse. Plus tard, je l’ai aidée à choisir une perruque dans une boutique spécialisée.

Lire la suite…

jeudi 15 décembre 2016

Lire aussi

Un journaliste qui filme un contrôle violemment agressé par des agents de la RATP

29 novembre 2017
par Christiane Vollaire
Raphaël Godechot, journaliste indépendant, jeté à terre, a subi le 17 novembre dernier des violences policières pour avoir voulu porter secours à un migrant sans papiers lors d’un contrôle dans le …

Hommage à Walter

18 septembre 2017
Les amis de nos amis sont nos amis… Walter Bassan, ancien résistant, l’ami de notre ami Gille Perret s’est éteint le 5 septembre dernier. Gilles réalisateur du film La Sociale qui a également …

La Sociale : Petit message de Gilles Perret le réalisateur

7 février 2017
Bonjour les amis Une très bonne nouvelle pour les combattants des salles obscures que vous êtes ! Une nouvelle que je voulais partager avec vous en priorité : Marion, notre programmatrice, et …

Grand couillon, le retour...

3 février 2017
par Philippe Lorrain
Eh oui peut-être faire un remake, eh oui pourquoi pas, encore, vous faire part de mon désarroi. La grippe est là, en janvier, « une épidémie précoce » qu’ils disent, c’est sur France-Inter que j’écoute …