Gardarem l’hospital per viure al pais

Comité de Défense de l’hôpital et de la santé d’Albi

Déclaration du Directeur Général de l’ARS Midi-Pyrénées
‘’La Dépêche 19 Octobre : « Nous voulons assurer la pérennité des hôpitaux de proximité » = du vent !!!

En pratique on assiste à :

I/L’exclusion par l’ARS au niveau région et sur les 8 départements, de toutes les structures (Conférences de territoire, Conseils de surveillance des établissements de santé, Conférence régionale…) de nos comités de défense et collectifs locaux et régional (pas même une réponse de politesse à nos demandes !)

II/La fermeture sans possibilité de discussion au niveau des conférences de territoire ou de la conférence régionale des :

-  Services de chirurgie et de maternité de l’hôpital de Decazeville en Mai 2011 et des urgences de la polyclinique de Carmaux

-  L’hôpital de Decazeville en grève depuis Lundi 25 Octobre à la fois sur les retraites et sur la fermeture des services de Chirurgie et de la Maternité, alors qu’un nouveau chirurgien vient d’arriver !

-  Grève à l’hôpital psychiatrique Marchant de Toulouse : contre la loi sur les retraites et contre le manque de moyens (l’intersyndicale CFDT-CGT-FO-SUD et le personnel non syndiqué)

-  Scolarisation des enfants handicapés : Cri d’alarme de Handicap 81 (dont l’association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH), les Papillons blancs 81, l’union nationale des amis et familles et de malades psychiques (Unafam), l’association française contre les myopathies (AFM) et l’association des paralysés de France (APF)). Un décret de la préfecture de Région, daté du 22 juillet, a changé les données du recrutement des contrats aidés.

-  Carmaux organise la defense de sa polyclinique : suite à la dénonciation de la convention entre le CH d’Albi et le service d’urgence de la polyclinique, création suite à la grande manifestation du 1er Octobre réunissant 1500 Carmausins dans la rue, d’une coordination et organisation d’un référendum populaire les 6 et 7 Novembre avant de rencontrer le Directeur de l’ARS le 8 Novembre.

-  Installation des Conférences de territoire par l’ARS et présentation du diagnostic de l’ARS à chaque séance : ont essuyé le feu le Tarn et Garonne, l’Aveyron , le Gers et le Tarn ce Lundi Prédiagnostic de l’ARS dans 4 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Tarn et Garonne)

-  Les médecins des hôpitaux de Castres et Mazamet découvrent le CHIC flambant neuf, dont le Directeur de l’ARS a dit qu’il était suffisant pour tout le Tarn (coincidence le Président tout neuf de la Conférence de Territoire est le président de la CME du nouvel ensemble le Dr Dupias, anesthésiste de son état. Albi n’a qu’à bien se tenir !


vendredi 5 novembre 2010


CDHSA 81600 Gaillac

Documents joints

Lire aussi

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …

Être aux ordres ne fait pas partie des vœux de la psychiatrie publique

5 janvier 2018
L’Union Syndicale de la psychiatrie (USP) et le Syndicat des Psychiatres des hôpitaux (SPH) viennent de sortir un communiqué de presse commun pour dénoncer le rôle que l’état veut faire jouer aux …

Alerte sur la situation des migrants et pour que cessent les entraves à la solidarité

8 mars 2017
Alertée par plusieurs membres de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, la présidente, Christine Lazerges, a adressé un courrier au Premier ministre, vendredi 25 février, pour …

Attac transforme une agence BNP Paribas en salle d’urgence d’hôpital

8 décembre 2016
50 militant.e.s d’Attac et personnels de santé ont transformé une agence BNP Paribas en salle d’urgence pour dénoncer l’évasion fiscale et le plan triennal de 3,5 milliards d’économies sur les hôpitaux. …