Contre le RIMP et le Dossier Patient Informatisé : Défense des droits, opposition : à l’action !

Modèle de lettre de demande individuelle de patients, pour faire valoir l’anonymisation, le non-consentement à l’informatisation des données personnelles en psychiatrie, enfin le droit d’opposition.

lundi 9 mai 2011

Documents joints

Lire aussi

Balance ton comportement !

22 novembre 2017
par René Fiori
René Fiori Psychanalyste Voici le premier : « comprimé électronique », « médicament connecté », « médicament intelligent », « première pilule traçable numériquement », c’est selon, dont la Food and Drug …

Newsletter du Collectif des 39 contre la nuit sécuritaire du 9 juin 2013 : Formidable succès des Assises et du meeting

10 juin 2013
Pour lire ce mail en ligne, cliquez-là. Formidable succès des Assises et du meeting Pendant deux jours un millier de personnes (professionnels, familles, patients, gens de la culture etc.) ont …

Droits et recours des patients hospitalisés en psychiatrie (loi du 5 juillet 2011)

28 octobre 2011
par Eric Bogaert
Cette plaquette, éditée par « Mais c’est un Homme ... », résume les droits et recours des patients hospitalisés en psychiatrie. Elle est destinées aux patients, mais aussi aux professionnels impliqués dans …

« Mais c’est un Homme… » APPEL CONTRE LES SOINSCURITAIRES

31 octobre 2010
Ce projet de loi a été voté par le parlement le 5 juillet 2011, et s"applique depuis le 1er août 2011. La complexité de cette question nouant plusieurs champs -médecine, psychiatrie, philosophie, …