Venant d’une manifestante de Bagdam : Une manifestante dont le "crime" était d’avoir fait quelques tags rue du Taur a été violemment plaquée au sol au c¦ur de la foule, la tête écrasée par le pied d’un policier de la brigade anti criminalité (BAC, police d’Etat).
Plusieurs femmes qui tentaient de dialoguer et leur demandaient d’arrêter cette violence ont été blessées par ces policiers visiblement inaptes au dialogue et qui donnaient l’impression de manquer de la plus élémentaire maîtrise d’eux-mêmes. Elles ont l’intention de porter plainte. La manif a été suivie par 2 journalistes de France 3 Sud, Reportage aujourd’hui, dimanche 7 mars à midi sur France 3 Sud
Venant d’une militante de la MMF 31 : Lors de cette manifestation au moins trois femmes ont été blessées. Deux d’entre nous avons passé une partie de la nuit aux urgences à l’Hôpital de Rangueil. Nous avons l’intention de porter plainte de manière il faudra vérifier la manière de mettre en œuvre cette plainte.
Notre manifestation contre les violences faites aux femmes est plus que jamais pertinente. La manifestation non-mixte de nuit à Toulouse le 6 mars a été réprimée par la police alors que, pacifiquement, nous revendiquions le droit de sortir la nuit, de nous balader librement, sans courir aucun danger.
Visiblement le 8 mars 2010 restera dans nos mémoires la preuve que nos luttes sont toujours et encore et encore à recommencer... Les machistes, les sexistes, sont partout et il y en a un bon nombre dans les professions qui sont soi-disant là pour nous protéger.
Plus de détails sur :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/07/791363-Interpellation-musclee-a-la-marche-des-femmes.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/07/791365-Les-femmes-ont-pris-la-rue.html
<http://www.ladepeche.fr/article/201...>
MANIFESTATION
Paris, le 8 mars
18h30 - Place de la Nation