Alternatives Economiques n°304 - juillet-août 2011 Comment la crise change le monde

Où va le monde emporté par le tourbillon d’une crise qui, au moins pour ce qui concerne l’Europe, est très loin d’être terminée ? Il est toujours difficile de saisir à chaud le sens des mutations en cours ; c’est pourtant ce que nous tentons de faire à l’occasion de ce numéro estival, une période favorable pour prendre un peu de recul...

# L’Europe au bout du rouleau ?
# États-Unis : la menace du déclin
# La Chine engagée dans une transition délicate
# L’Afrique est (bien) repartie
# Un nouveau monde arabe est-il possible ?

Prenez connaissance du sommaire détaillé du numéro.

mercredi 6 juillet 2011

Lire aussi

Pour une photographie documentaire critique

27 février 2018
par Philippe Bazin
Engagé dans un projet artistique, Philippe Bazin prend parti et analyse des œuvres de Lewis Baltz, Allan Sekula, Martha Rosler ou encore Bruno Serralongue, ainsi que de photographes moins connus …

Alternatives économiques - Juillet/Août 2014

11 juillet 2014
Les élections européennes ont confirmé le verdict des élections municipales : si la gauche n’est pas en mesure de proposer une autre politique au pays, elle pourrait bien disparaître de la scène. Lire …

Alternatives Economiques n°326 - juillet/août 2013

4 juillet 2013
France : cinq raisons de ne pas désespérer Pessimistes, les Français se voient comme les perdants du monde qui vient. Pourtant, la messe est loin d’être dite : l’histoire pourrait ne pas ressembler à …

Alternatives économiques, juillet-août 2012. Ce que la gauche peut faire

5 juillet 2012
L’été ne sera pas de tout repos pour le nouveau président de la République. Entre la crise européenne qui se poursuit, la grande conférence des 9 et 10 juillet avec les partenaires sociaux, le collectif …