Accident du travail - maladie professionnelle - maladie - invalidité - handicap

Le SMG publie un guide pour trouver sa voie dans le labyrinthe...

Un document utile pour tout professionnel du soin ou du social pour aider la personne handicapée par le travail ou la maladie à retrouver une part de dignité.

Ce diaporama peut vous accompagner pas à pas pour rédiger ces certificats, en connaître les conséquences, et pouvoir proposer parfois des solutions qui leur permettent de retrouver un brin de dignité

Ainsi que le déclare son auteur : « Notre rôle, dans le handicap professionnel ou autre, est de fournir à nos patients des certificats médicaux pour faire valoir leurs droits. Ces documents se révèlent semés d’embûches qui peuvent les pénaliser et parfois les mettre dans des situations précaires. Il nous appartient d’accompagner nos patients dans ces démarches de reconnaissance d’un handicap ou d’une maladie, et pour cela, il nous faut éviter les pièges de l’administration. »

Et pour vous informer sur ce sujet ou un autre, un site, celui du SMG !

dimanche 1er octobre 2017, par Elisabeth Pénide


Ce document est remis à jour en octobre 2017

Documents joints

Lire aussi

Agir contre les cancers de nos enfants et leur mise en danger

11 juillet 2021
par Patrick Dubreil, Laurence Huc, Annie Thébaud Mony, Marie Thibaud
Annie Thébaud-Mony Sociologue, directrice de recherches honoraire à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), chercheuse associée aux Giscop 93 et 84 (Groupement d’intérêt …

Victoire de Paul François contre Monsanto

5 novembre 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser, Médecin généraliste. Une nouvelle importante et réjouissante : Paul François, l’agriculteur qui avait été victime en 2004 d’une intoxication aiguë au Lasso°, pesticide produit par la firme …

Une victoire pour les amianté.e.s du Tripode à Nantes

10 juillet 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser Une indemnisation pour préjudice d’anxiété vient d’être reconnue le 30 juin 2020 par la Cour Administrative d’Appel de Nantes pour 10 agents ayant travaillé dans l’immeuble le Tripode. Cet …