Alexis a choisi le 8 mai, comme son cousin Jules, pour pointer le bout de son nez. C’est un bébé tonique et paisible sauf quand le biberon se fait trop attendre.
Alexis a six semaines quand, un lundi matin, il a de la fièvre (39°3). Celle-ci diminue avec du Doliprane mais remonte quand les effets du médicament se sont dissipés.
Sophie, sa maman, l’emmène consulter. Après un examen général, le médecin lui conseille de continuer le Doliprane mais si la fièvre ne tombe pas définitivement de (…)
Accueil > Mots-clés > Tags > Urgences, urgentiste
Urgences, urgentiste
Articles
-
Une expérience aux urgences pédiatriques
30 juillet 2011 -
Vendredi 13 juin : rencontre-débat autour d’auteurs du n°65, L’urgence en médecine
14 juin 2014Vendredi 13 juin 2014 entre 19h et 22h
Entrée libre ! La rencontre sera accompagnée dun pot afin de poursuivre les discussions en toute convivialité. Locaux de Prescrire Salle F-D 68-70 bd Richard Lenoir 75011 PARIS M° Richard-Lenoir Ligne 5
Quand on parle d’urgence, de quoi parle-t-on ? Cette notion recouvre des problèmes, des temps, des lieux, des postures différentes. C’est un moment intense de la médecine. L’inquiétude, l’incertitude, la peur de mourir constituent l’essentiel des (…) -
La permanence des soins est un service public à pérenniser
3 janvier 2018, par DubreilPatrick Dubreil Médecin généraliste.
Je suis arrivé au Centre d’accueil de la permanence des soins (CAPS) de Châteaubriant le samedi 30 décembre 2017 à midi pour prendre ma garde. Cet endroit est situé juste à côté des urgences du Centre hospitalier de la ville. J’ai exercé dans le pays de Châteaubriant il y a quelques années, je suis installé à St Sébastien/Loire puis à Nantes depuis 2013, mais je continue d’effectuer 4 à 5 gardes de WE par an au CAPS de Châteaubriant. C’est une maison de (…) -
Monsieur B.
17 mars 2014, par Docteur S.Monsieur B. n’est pas mon patient, ou plutôt, je dois dire que je ne suis pas son médecin traitant officiellement. Cependant, il est venu régulièrement à ma consultation depuis plusieurs années ou m’appelait pour le renouvellement de son traitement. Est-ce que j’aurais dû devenir son médecin traitant ? Je ne sais pas.
Je fais mes visites à domicile ce mercredi matin comme d’habitude, accompagné d’un étudiant de 4ème année de médecine. Nous avons visité deux personnes âgées résidant en (…)