Voeux : 2025 et après !

Chers amis de la revue,

La revue Pratiques vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2025, qui s’annonce pleine de bouleversements, dans un monde qui n’en est déjà pas dépourvu !

Nous vous avons sollicités en 2024 pour nous soutenir financièrement, et vous avez été au rendez-vous. Grâce à vos dons et vos abonnements, nous pouvons envisager de poursuivre l’aventure pour les mois qui viennent.

Nous restons fragiles malgré tout, mais il ne s’agit pas seulement d’argent. Nous avons besoin de forces vives, de personnes qui soient encore en activité, ou débarrassées des contraintes du travail, et qui pourraient partager leurs questionnements, apporter de nouveaux regards en rejoignant la rédaction.

Que dire pour vous donner envie de nous rejoindre, sans vous faire peur ? Participer à l’élaboration d’un numéro, se documenter sur un sujet, travailler sur les textes des auteurs, c’est un vrai travail, mais ô combien enrichissant ! Nous l’avons tous appris sur le tas...

Ceux qui aujourd’hui font vivre la revue seraient ravis et soulagés de partager leur expérience et de diversifier les approches, grâce à vous.

La seule condition, c’est de partager l’esprit de Pratiques et accepter de se retrouver dans une espèce de chaudron vivifiant où la profusion des idées se coltine avec la rigueur qu’on doit au contenu et à la cohérence d’un dossier. Nous sommes tous des amateurs désireux de garder vivant un lieu d’expression de nos résistances, de nos inventions et de nos utopies qui se révèlent plus vitales que jamais.

Contactez-nous pour en parler !

Isabelle Canil, Directrice de la publication, 06 52 58 11 92
Anne Perraut Soliveres, Directrice de la rédaction, 06 13 15 17 98

vendredi 24 janvier 2025, par revue Pratiques

Lire aussi

La plus grave maladie du cerveau, c’est de réfléchir (devise shadok)

21 avril 2025
Les troubles psychiatriques ne sont pas causés par des dysfonctionnements du cerveau (F. Gonon, Neurosciences : un discours néolibéral. Psychiatrie, éducations, inégalités, Champ social, 2024). Les …

40 ans après la légalisation de l’IVG, lancement du 1er GPS national pour savoir où avorter en France !

26 novembre 2014
par revue Pratiques
Ci-joint, le Communiqué de Presse : 40 ans après la légalisation de l’IVG, Lancement du 1er GPS national pour savoir où avorter en France ! Mitsuo Bavay, Coordinateur de l’ANCIC- 0613527170 MDA …

Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité du 12 mai 2011 : Après Mondor, amplifions les mobilisations !

12 mai 2011
Ces derniers mois, grâce à la mobilisation des personnels, des usagers et des élus, il a été possible de faire reculer le ministère et les ARS ! obtention d’une enveloppe de 423 000 €, représentant …

Meilleurs voeux du collectif pour la réouverture du Centre IVG de Tenon

23 décembre 2010
La mobilisation autour du collectif du XXème arrondissement de Paris ne faiblit pas.