Vendredi 16 mars 2012 : rencontre-débat autour d’auteurs du n°56, L’alimentation entre intime et intox

Vendredi 16 mars 2012 entre 19h et 21h

Entrée libre ! La rencontre sera suivie d’un pot afin de poursuivre les discussions en toute convivialité.

-  Mairie de Saint-Denis
-  2 place Victor Hugo
-  Salle de la Résistance (2e étage)
-  93200 SAINT DENIS
-  Ligne 13 : M° Basilique de Saint-Denis

Penser la diététique autrement, ne plus tout avaler, offrir des outils aux soignants, aux patients et aux citoyens, tels sont les paris de ce numéro issu de la rencontre entre la jeune Association de diététique et de nutrition critique (ADNC) et la revue Pratiques.

Différents paradoxes y sont abordés. Si l’alimentation est le lieu de l’intime et du partage, comment cela se vit-il aujourd’hui dans le monde de la performance ? Jusqu’où va l’emprise des lobbies qui influent sur les habitudes alimentaires des consommateurs, mais aussi sur le savoir médical ? Quelle ébauche possible de nouvelles pratiques de soin, où parler de nutrition deviendrait une manière d’ancrer le soin dans la vie ?

Soignants, diététiciens, médecins généralistes, anthropologues, archéologues, psychanalystes, historiens en exploreront les différents aspects.

AFFICHE rencontre-débat au tour du n° 56

samedi 17 mars 2012, par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques

Documents joints

Lire aussi

Perception des risques en santé-environnement : l’exemple des pesticides

13 octobre 2020
Webinaire de la Société Francophone de Santé et Environnement Cette demi-journée a pour objectif de présenter quelques points de vue d’acteurs différents sur la perception des risques liés aux …