Un journaliste qui filme un contrôle violemment agressé par des agents de la RATP

Raphaël Godechot, journaliste indépendant, jeté à terre, a subi le 17 novembre dernier des violences policières pour avoir voulu porter secours à un migrant sans papiers lors d’un contrôle dans le métro, en photographiant, de plein droit, les conditions du contrôle dans un espace public. Un médecin a constaté ses blessures et deux jours après, elles ont été confirmées par un médecin légiste des urgences médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu qui lui a attribué 3 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail). La santé des citoyens peut ainsi être mise en péril par un simple geste de civisme, comme le montre l’augmentation de la fréquence de ce type d’abus.

Pour lire l’article de Raphaël Godechot.

mercredi 29 novembre 2017, par Christiane Vollaire

Lire aussi

Journal d’épidémie

14 août 2020
par Benoit Marsault
Benoît Marsault, Psychiatre Heureusement que de journal, il n’y en a pas que de « télévisé »… Lundi 16 mars 2020 Hier s’est tenu le second tour des élections municipales. Il a fait très beau, « les …

Suivi de la crise liée au Covid19

24 juin 2020
par Jessica Guibert
Jessica Guibert, médecin généraliste au village 2 santé à Echirolles, accepte de partager avec nous le résultat de ses recherches quotidiennes d’informations médicales et scientifiques sérieuses et ses …

Pourquoi l’évaluation/rémunération sur indicateurs ne marche pas : de la Critique de Lucas à la Loi de Goodhart

13 juillet 2013
par Dominique Dupagne
Cet article est reproduit avec l’aimable autorisation du Dr Dupagne. Pour chaque problème, il existe une solution simple, évidente, et fausse, disait Mencken. La rémunération des médecins et …

Gueule de bois

8 mars 2011
par Patrick Dubreil
Tout avait pourtant bien commencé en ce samedi ensoleillé. Je m’étais préparé à cette garde de week-end en emportant mon poulet fermier rôti, mes légumes et autres victuailles ainsi que mon sac de …