Un journaliste qui filme un contrôle violemment agressé par des agents de la RATP

Raphaël Godechot, journaliste indépendant, jeté à terre, a subi le 17 novembre dernier des violences policières pour avoir voulu porter secours à un migrant sans papiers lors d’un contrôle dans le métro, en photographiant, de plein droit, les conditions du contrôle dans un espace public. Un médecin a constaté ses blessures et deux jours après, elles ont été confirmées par un médecin légiste des urgences médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu qui lui a attribué 3 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail). La santé des citoyens peut ainsi être mise en péril par un simple geste de civisme, comme le montre l’augmentation de la fréquence de ce type d’abus.

Pour lire l’article de Raphaël Godechot.

mercredi 29 novembre 2017, par Christiane Vollaire

Lire aussi

Pour une contre-contre-réforme des retraites

14 mars 2023
par Ronan Jégot
Avec des copains, nous militons pour une réforme des retraites (une « contre-contre-réforme ») plus offensive, qui contient : 1/ la retraite dès 50 ans pour tout le monde, 2/ sans condition de …

Une victoire pour les amianté.e.s du Tripode à Nantes

10 juillet 2020
par Marie Kayser
Marie Kayser Une indemnisation pour préjudice d’anxiété vient d’être reconnue le 30 juin 2020 par la Cour Administrative d’Appel de Nantes pour 10 agents ayant travaillé dans l’immeuble le …

Suivi de la crise liée au Covid19

24 juin 2020
par Jessica Guibert
Jessica Guibert, médecin généraliste au village 2 santé à Echirolles, accepte de partager avec nous le résultat de ses recherches quotidiennes d’informations médicales et scientifiques sérieuses et …

SASPAS : La course aux C…

14 octobre 2014
par Antonin Mathieu
Ambiance morose, je suis dans un SASPAS ou je fais du 35 Consultations par jour (en pratique je vois encore plus de patients que ça) ça fait 10 à 15 minutes par Consultation payée. À ce débit, …