Un autre soin est possible : un documentaire sur le Village 2 santé !

Benoît va effectuer un remplacement médical au Village 2 santé, un centre de santé communautaire, pluriprofessionnel et autogéré à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble.
Amel, étudiante en sociologie, se propose de l’accompagner pour rencontrer toute l’équipe du centre, dont les habitant.e.s qui participent aux décisions.
Un projet de centre de santé inspirant, qui propose une alternative réaliste pour construire une santé collective, engagée et participative !

NB. Ce documentaire a été réalisé avant la pandémie COVID-19.

Pratiques a parlé du Village 2 santé ici.


dimanche 4 octobre 2020

Lire aussi

Perception des risques en santé-environnement : l’exemple des pesticides

13 octobre 2020
Webinaire de la Société Francophone de Santé et Environnement Cette demi-journée a pour objectif de présenter quelques points de vue d’acteurs différents sur la perception des risques liés aux …

Le 7 avril 2020, journée mondiale de la santé,

6 avril 2020
Le 7 avril 2020, journée mondiale de la santé, Solidarité européenne pour une politique de santé publique universelle ! La responsabilité des pays européens et de l’Union européenne (UE) au travers des …

Psychiatrie, nouvelle offensive contre les citoyens...

5 février 2020
Communiqué du 3 février, 2020 Faisons-les battre en retraite ! Alors qu’un mouvement social inédit soulève la société depuis des mois, des attaques sans précédent se poursuivent dans le monde de la …

Au secours de l’hôpital !

5 février 2020
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Nous pourrions toujours croire que notre formidable réseau hospitalier est inaltérable. Pourtant il n’en est rien. Depuis trente ans, gouvernement après gouvernement, des mesures d’économie lui sont …