Santé et travail : la documentation du site

Il importe de rappeler au visiteur que le thème Santé et Travail est par ailleurs documenté sur le site par deux textes importants figurant à la rubrique Dossiers :
1) Maladie professionnelle et accident de travail : diagnostiquer ne suffit pas
2) Accidentés du travail, victimes de maladies professionnelles : comment les aider à retrouver leur dignité

En outre, Pratiques a consacré à la Violence faite au travail son N° 47, dont le lecteur pourra consulter le sommaire, également sur le site

Signalons enfin l’association SANTÉ ETDECINE DU TRAVAIL http://www.a-smt.org/accueil.html. Elle a pour objet de développer une réflexion et de permettre un échange sur les pratiques professionnelles et leurs conséquences scientifiques, sociales et éthiques pour agir sur l’évolution de la médecine du travail. Elle est ouverte aux médecins du travail et aux spécialistes scientifiques et sociaux se préoccupant de la médecine du travail.

vendredi 27 août 2010

Lire aussi

Dangers pour les enfants exposés in utero aux progestatifs de synthèse

26 novembre 2019
Marie-Odile Soyer-Gobillard, PH.D., Directeur de Recherche Emérite Honoraire au CNRS, Sorbonne Université, Paris 6-Laboratoire Arago, Présidente de HHORAGES (Halte aux HORmones Artificielles pour …

Bibliographie santé et travail

17 février 2017
Cette bibliographie a été élaborée collectivement par les adhérents du SMG avec en particulier sur la clinique médicale du travail l’apport de Dominique Huez, médecin du travail et membre de …

Manifeste pour la santé, la sécurité au travail et la justice sociale : passons à l’offensive !

9 février 2017
Ce manifeste est issu d’une initiative regroupant des syndicats et associations à la fois de travailleurs et de soignants et que syndicats, associations et partis politiques sont appelés à le …

Diagnostic du lien santé-travail

28 janvier 2015
par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Madame, Monsieur, La chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de la région centre a décidé d’infliger au Dr Berneron un avertissement. Cet arrêt nie l’évidence de procédures approximatives en …