Santé et travail : la documentation du site

Il importe de rappeler au visiteur que le thème Santé et Travail est par ailleurs documenté sur le site par deux textes importants figurant à la rubrique Dossiers :
1) Maladie professionnelle et accident de travail : diagnostiquer ne suffit pas
2) Accidentés du travail, victimes de maladies professionnelles : comment les aider à retrouver leur dignité

En outre, Pratiques a consacré à la Violence faite au travail son N° 47

Signalons enfin l’association SANTÉ ET MÉDECINE DU TRAVAIL http://www.a-smt.org/accueil.html. Elle a pour objet de développer une réflexion et de permettre un échange sur les pratiques professionnelles et leurs conséquences scientifiques, sociales et éthiques pour agir sur l’évolution de la médecine du travail. Elle est ouverte aux médecins du travail et aux spécialistes scientifiques et sociaux se préoccupant de la médecine du travail.

vendredi 27 août 2010

Lire aussi

Les chroniques de Jeanine l’orthophoniste

27 août 2024
par Isabelle Canil
Isabelle Canil nous raconte la vie de Jeanine, une orthophoniste tour à tour amusée, fatiguée, émouvante, énervée et toujours pleine d’humour, une orthophoniste humaine, vivante et donc complexe, …

Bibliographie santé et travail

17 février 2017
Cette bibliographie a été élaborée collectivement par les adhérents du SMG avec en particulier sur la clinique médicale du travail l’apport de Dominique Huez, médecin du travail et membre de …

Cible nouvelle de l’offensive néolibérale, la médecine du travail résiste : appel de 500 médecins et contrôleurs du travail.

8 mars 2010
Dans son N° 47, Pratiques traite de la violence faite au travail. Voici que les pouvoirs publics, dont le rôle devrait être de protéger les salariés dans un souci de santé publique, partipent, à …

Maladie professionnelle et accident de travail : diagnostiquer ne suffit pas

28 novembre 2009
par Yveline Frilay, Elisabeth Pénide
Controverses à n’en plus finir sur la gestion calamiteuse de la pandémie de la grippe A, déficit abyssal de la Sécurité sociale en discussion devant le Parlement et privatisation conséquente …