STOP AUX DEPASSEMENTS D’HONORAIRES MEDICAUX

Pétition initiée par la COSS 33, ( Coordination Santé Solidarité en Gironde, qui regroupe 34 organisations)

Des personnes de plus en plus nombreuses renoncent à des soins médicaux par manque de ressource financière. Cette situation est aggravée par l’explosion des dépassements d’honoraires médicaux.

Selon l’Inspection Générale des Affaires Sociales, ils ont représenté en 2005 deux milliards d’€ sur un total de 19 milliards perçus par les médecins. Une étude récente de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie nous rappelle que les dépassements des médecins spécialistes ont augmenté de 4,6% entre 2004 et 2006 après avoir augmenté de 10% entre 2000 et 2004. Ils sont en règle générale supérieurs à 50% du tarif conventionnel de la Sécurité Sociale .

Face à l’injustice que représentent ces dépassements d’honoraires, nous demandons le retour à des tarifs médicaux clairement annoncés et remboursés, avec disparition du secteur à honoraires libres et respect des tarifs conventionnels. Ceci permettra à l’ensemble de la population de se soigner quels que soient ses revenus et aux professionnels de santé de situer leurs revendications catégorielles dans le cadre de cette solidarité nationale.

Cette pétition peut être signée par des citoyens et des associations , syndicats, partis…

Elle est à renvoyer à : COSS 33 - 6 Rue de Balaclava - 33800 Bordeaux coss.33@orange.fr

signez la pétition contre les dépassements d’honoraires / cliquez sur le lien ci dessous

http://www.mesopinions.com/Stop-aux-depassements-d-honoraires-medicaux-petition-petitions-1cfcb072fae77b8c45b646fe3e50d8cd.html

jeudi 5 février 2009

Lire aussi

Sylvie Cognard nous a quittés... le 14 août 2024

21 août 2024
par revue Pratiques
La rédaction tient à rendre hommage à Sylvie Cognard, médecin généraliste membre du SMG de la première heure et membre lumineuse de la rédaction de Pratiques depuis aussi longtemps que l’on s’en …

Objet : Situation de la psychiatrie

10 août 2024
Madame la Députée, Monsieur le Député, Nous sommes membres du Printemps de la psychiatrie, un mouvement citoyen d’organisations politiques, de syndicats, d’associations et de collectifs de …