STOP AUX DEPASSEMENTS D’HONORAIRES MEDICAUX

Pétition initiée par la COSS 33, ( Coordination Santé Solidarité en Gironde, qui regroupe 34 organisations)

Des personnes de plus en plus nombreuses renoncent à des soins médicaux par manque de ressource financière. Cette situation est aggravée par l’explosion des dépassements d’honoraires médicaux.

Selon l’Inspection Générale des Affaires Sociales, ils ont représenté en 2005 deux milliards d’€ sur un total de 19 milliards perçus par les médecins. Une étude récente de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie nous rappelle que les dépassements des médecins spécialistes ont augmenté de 4,6% entre 2004 et 2006 après avoir augmenté de 10% entre 2000 et 2004. Ils sont en règle générale supérieurs à 50% du tarif conventionnel de la Sécurité Sociale .

Face à l’injustice que représentent ces dépassements d’honoraires, nous demandons le retour à des tarifs médicaux clairement annoncés et remboursés, avec disparition du secteur à honoraires libres et respect des tarifs conventionnels. Ceci permettra à l’ensemble de la population de se soigner quels que soient ses revenus et aux professionnels de santé de situer leurs revendications catégorielles dans le cadre de cette solidarité nationale.

Cette pétition peut être signée par des citoyens et des associations , syndicats, partis…

Elle est à renvoyer à : COSS 33 - 6 Rue de Balaclava - 33800 Bordeaux coss.33@orange.fr

signez la pétition contre les dépassements d’honoraires / cliquez sur le lien ci dessous

http://www.mesopinions.com/Stop-aux-depassements-d-honoraires-medicaux-petition-petitions-1cfcb072fae77b8c45b646fe3e50d8cd.html

jeudi 5 février 2009

Lire aussi

Jeanine a mal aux dents

6 mai 2024
vous pouvez lire ce nouvel épisode des chroniques de Jeanine l’orthophoniste en tête des précédents.

Retards, restrictions et refus de soins à l’hôpital

6 mai 2024
Alerte et rappels sur le cadre règlementaire Argumentaire de l’Observatoire du droit à la santé des étrangers (ODSE), avril 2024 Nos organisations ont constaté depuis plusieurs mois des …

Restriction des feuilles de soins papier, honte à l’Assurance maladie !

21 janvier 2024
par SMG
Parfois les patient·es oublient ou perdent leur carte Vitale... Parfois certaines situations ne nous permettent pas de dématérialiser les facturations. En effet, les patient·es n’ont pas tous·tes …

Pour un service public de santé de proximité

29 janvier 2023
C’est le plaidoyer adressé par l’Union Syndicale des Médecins de centres de santé (USMCS) au président de la république. L’USMCS rappelle le rôle important joué par les centres de santé de …