Halte à la pensée unique pour la formation des orthophonistes

Voici des nouvelles de la pétition rédigée par la FOF [1] et les ACC [2] que nous vous avons transmise il y a quelques semaines : à ce jour elle a obtenu près de 1100 signatures. Notre objectif à présent est de la transmettre aux instances concernées avec un maximum de soutiens. Pour cela nous avons besoin de vous, besoin des signatures de ceux et celles qui ne se sont pas encore engagés, besoin que vous la diffusiez le plus largement possible. Voici le lien pour accéder à la pétition ainsi que ci-dessous, ’un document, facilement imprimable et destiné, si vous le souhaitez, à vos salles d’attente, salles de réunions etc.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et une très belle fin d’année.
Sandrine OLIVIER, pour le CA


dimanche 22 décembre 2019

Documents joints

Lire aussi

Jeanine et son petit a

3 avril 2024
vous pouvez lire ce nouvel épisode des chroniques de Jeanine l’orthophoniste en tête des précédents.

Je demande le père. La fonction paternelle dans la clinique orthophonique

1er avril 2024
À l’heure où nous sommes nombreux à pâtir d’un rouleau compresseur qui veut niveler et affadir nos pratiques cliniques, souvent au nom des neurosciences – qui elles n’ont rien exigé de tel – nous …

L’enfant au risque de la norme

19 février 2024
Le 2 décembre 2023 la Fédération des Orthophonistes de France a inauguré son Syndicat Régional de Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion Isabelle Canil, orthophoniste, a suivi l’enfant au risque de la …