Groupe Multiprofessionnel des Prisons

Mardi 7 décembre 2010

Le thème cette dernière réunion 2010 est pour une fois le GMP lui-même, ce qui l’a induit, motivé et fondé dans la durée jusqu’à la place actuelle et à venir d’un tel projet.

La prochaine réunion du GMP aura lieu
le Mardi 7décembre 2010
_ Début 19 h - 22h 30 fin
Maison des sciences de l’homme 52-54 Bd Raspail 75006 Paris
(En face de l’Hôtel Lutétia ; Métro Sèvres Babylone ou Saint Placide)

Première partie :

Échange-discussion des informations depuis le mois dernier :

Deuxième partie :

Bonjour,

Cette réunion du GMP sera inhabituelle, non par son style et sa tonalité qui font le charme de la chose GMP et des gens et des liens qui font le groupe, mais, parce que la Maison des Sciences de l’Homme, au 54 boulevard Raspail à Paris, qui nous accueille depuis quasiment 35 ans ferme et déménage !

Nous la remercions encore elle a beaucoup contribué à la pérennité du GMP et fait partie de son histoire. Nous ne savons pas encore si il y aura à nouveau des possibilités d’accueil dans ses futurs locaux.

Cette réunion dans cet endroit est donc la dernière d’une longue série, de presque 11 fois par an, chaque premier mardi depuis 1975 dans « l’aquarium ». C’était le fumoir, espace vitré sur le jardin dont le mur du fond est celui de l’ancienne prison du cherche midi et sous les bureaux des chercheurs en sciences humaines dont le 5ème étage où fut logé pendant sa fugace existence le secrétariat d’état à la condition pénitentiaire.

Le thème cette dernière réunion 2010 est pour une fois le GMP lui-même.

Nous essayerons de préciser ce qui l’a induit, motivé et fondé dans la durée jusqu’à la place actuelle et à venir d’un tel projet.

A cette réunion sont évidemment invités tous ceux que cela intéresse ou a pu intéresser. Mais aussi François Colcombet un des premiers président du syndicat de la magistrature et surtout animateur du premier Groupe sur les prisons à Lyon, avant même le GMP de Paris qui viendra en début de réunion - Bernard Bolze venu plus tard qui a construit dans et avec le GMP son projet d’OIP, l’Observatoire International des Prisons - Florence Aubenas actuelle présidente de l’OIP.

Pour adoucir la frugalité habituelle des réunions et marquer le coup, cette fois ci, il y aura vin et pack de jus de fruits. Chacun pourra en plus apporter quelques amuse gueule si il le souhaite.

Pour le GMP, Antoine Lazarus

Comme d’habitude, toutes les personnes intéressées sont invitées.

mardi 7 décembre 2010


Prochaines réunions GMP en 2011 - Chaque premier mardi du mois
-  Mardi 1 février
-  Mardi 1 mars
-  Mardi 5 avril
-  Mardi 3 mai
-  Mardi 7 juin
-  Mardi 5 juillet

Mardi 4 janvier la réunion du GMP se tiendra
au site Jourdan de l’Ecole Normale Supérieure
48, bd Jourdan 75014 Paris

Lire aussi

Elle s’appelle Ahou Daryaei

17 novembre 2024
Elle s’appelle Ahou Drayaei et selon nos informations elle a été enfermée en psychiatrie pour avoir désobéi à l’ordre moral imposé par le régime iranien avec sa police des mœurs. Ahou Daryaei est …

Atelier de travail et de réflexion démocratique et populaire pour la refondation du service public hospitalier

22 septembre 2020
Première rencontre de lancement Le 10 octobre 2020, à l’AERI, 57 rue Étienne Marcel, Montreuil Ouvert à toutes et tous, sur inscription ici Alors que le Ségur de la santé s’achevait sur une …

Jean Carpentier est décédé. Un dernier hommage lui sera rendu mardi 15 juillet à 15 h 30 au crématorium du Père Lachaise. Lisez les témoignages d’amis de la revue Pratiques

16 juillet 2014
par revue Pratiques
Jean Carpentier, cet infatigable défricheur de la médecine générale, nous a quittés à l’aube du 9 juillet 2014. Il nous laisse orphelins d’une liberté de pensée, d’une quête de « justesse » qui …

Hommage à Jean Carpentier

16 juillet 2014
par revue Pratiques
Jean Carpentier, cet infatigable défricheur de la médecine générale, nous a quittés à l’aube du 9 juillet 2014. Il nous laisse orphelins d’une liberté de pensée, d’une quête de « justesse » qui …