Didier Ménard passe sur France Inter dans l’émission Là-bàs si j’y suis - mardi 29 et mercredi 30 janvier de 15 h à 16 h - qu’on se le dise !

Ecoutez Didier Ménard, président du Syndicat de la Médecine Générale et membre du comité de rédaction de la revue Pratiques sur France Inter, chez Daniel Mermet, à l’émission « Là-bàs si j’y suis » consacrée à « Un médecin dans l’ordinaire ».

un reportage de Renaud Lambert

Didier Ménard est médecin généraliste. Mais, après 30 ans dans la cité de Franc-Moisin, il sait bien que « quand les boyaux de la tête font des nœuds, les boyaux du ventre aussi ». Alors, il s’occupe aussi des boyaux de la tête. Et à Franc-Moisin, pour la plupart des gens, des nœuds, il y en a.

Pour le docteur Ménard, une seule solution : guérir la société pour soigner des gens « malades des décisions politiques prises depuis une trentaine d’années ».

pour écouter l’émission de mardi

jeudi 31 janvier 2008

Lire aussi

Déconstruisons la souffrance au travail - Soirée débat

5 mai 2022
1ère partie : La souffrance éthique, de quoi s’agit-il ? Paul Anthelme ADELE, enseignant-chercheur Gérard Lucas, médecin du travail retraité 2e partie : Ce que l’organisation délétère du …

Lettres vives

25 avril 2022
Cie Le désert en ville 20h30 jeudi 12 & samedi 14 mai 2022 D’après Lettres mortes, correspondance censurée de la nef des fous , traduit et présenté par Patrick Faugeras aux éditions Encre et …

« Nous sommes des psychologues et nous ne serons jamais des vendeurs de soins psychiques »

30 mars 2022
​Alors que le dispositif monpsy entrera en vigueur le 5 avril, plus de 2000 psychologues dénoncent, dans une tribune au « Monde » le 29 mars 2022, la gabegie du gouvernement et expliquent pourquoi ils …

Appel pour la Journée internationale de la santé du 7 avril 2022

30 mars 2022
Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale : programme des actions à venir jusqu’au 7 Avril, journée mondiale de la santéL’USP s’inquiète de …