Didier Ménard passe sur France Inter dans l’émission Là-bàs si j’y suis - mardi 29 et mercredi 30 janvier de 15 h à 16 h - qu’on se le dise !

Ecoutez Didier Ménard, président du Syndicat de la Médecine Générale et membre du comité de rédaction de la revue Pratiques sur France Inter, chez Daniel Mermet, à l’émission « Là-bàs si j’y suis » consacrée à « Un médecin dans l’ordinaire ».

un reportage de Renaud Lambert

Didier Ménard est médecin généraliste. Mais, après 30 ans dans la cité de Franc-Moisin, il sait bien que « quand les boyaux de la tête font des nœuds, les boyaux du ventre aussi ». Alors, il s’occupe aussi des boyaux de la tête. Et à Franc-Moisin, pour la plupart des gens, des nœuds, il y en a.

Pour le docteur Ménard, une seule solution : guérir la société pour soigner des gens « malades des décisions politiques prises depuis une trentaine d’années ».

pour écouter l’émission de mardi

jeudi 31 janvier 2008

Lire aussi

Après midi de travail organisé par L’association des Psychologues freudiens

16 mars 2018
Samedi 26 mai 2018 de 14 h à 18 h - 92, Bd Montparnasse - 75006 Paris Quelle parole dans la clinique d’aujourd’hui ? La parole est un véritable prisme qui garde sous braise une certaine initiative …

Venez rencontrer et débattre avec les auteurs du n° 79 : Santé connectée

28 novembre 2017
par les cahiers de la médecine utopique pratiques
Les nouvelles technologies permettent le développement de multiples objets connectés dans la santé. Certains offrent quelques avantages, mais ne sont pas sans effet sur les conditions de soins et …