Didier Ménard passe sur France Inter dans l’émission Là-bàs si j’y suis - mardi 29 et mercredi 30 janvier de 15 h à 16 h - qu’on se le dise !

Ecoutez Didier Ménard, président du Syndicat de la Médecine Générale et membre du comité de rédaction de la revue Pratiques sur France Inter, chez Daniel Mermet, à l’émission « Là-bàs si j’y suis » consacrée à « Un médecin dans l’ordinaire ».

un reportage de Renaud Lambert

Didier Ménard est médecin généraliste. Mais, après 30 ans dans la cité de Franc-Moisin, il sait bien que « quand les boyaux de la tête font des nœuds, les boyaux du ventre aussi ». Alors, il s’occupe aussi des boyaux de la tête. Et à Franc-Moisin, pour la plupart des gens, des nœuds, il y en a.

Pour le docteur Ménard, une seule solution : guérir la société pour soigner des gens « malades des décisions politiques prises depuis une trentaine d’années ».

pour écouter l’émission de mardi

jeudi 31 janvier 2008

Lire aussi

Présentation de L’odeur de Mayotte : une clinique des frontières

20 novembre 2022
Patricia Janody exerce la psychanalyse, et la psychiatrie en CMPP et en BAPU. Psychiatre fraîchement débarquée à Mayotte pour un remplacement, Patricia Janody découvre l’odeur caractéristique de …

Rencontre du SMG : Vers le 100 % Sécu, passons à l’action !

16 novembre 2022
Rencontre du SMG : Vers le 100 % Sécu, passons à l’action ! Le SMG pense qu’il est temps de passer à l’action, d’inventer les moyens pour reconquérir la Sécu, restaurer ses principes fondamentaux et …

Roland Gori : une époque sans esprit à la Criée les 18 et 19 novembre 2022

3 novembre 2022
 La France qui se lève tôt n’a plus le temps d’analyser ses rêves. Roland Gori Projection / Ciné-débat La Criée a le plaisir d’inviter Roland Gori pour deux événements exceptionnels : la diffusion du …

Le travail au péril de la santé – Retour sur un demi-siècle de luttes

15 octobre 2022
Conférence : Le travail au péril de la santé – Retour sur un demi-siècle de luttes le samedi 5 novembre 2022 à 15 heures Après mai 1968, l’amélioration des conditions de travail devient une …