Didier Ménard passe sur France Inter dans l’émission Là-bàs si j’y suis - mardi 29 et mercredi 30 janvier de 15 h à 16 h - qu’on se le dise !

Ecoutez Didier Ménard, président du Syndicat de la Médecine Générale et membre du comité de rédaction de la revue Pratiques sur France Inter, chez Daniel Mermet, à l’émission « Là-bàs si j’y suis » consacrée à « Un médecin dans l’ordinaire ».

un reportage de Renaud Lambert

Didier Ménard est médecin généraliste. Mais, après 30 ans dans la cité de Franc-Moisin, il sait bien que « quand les boyaux de la tête font des nœuds, les boyaux du ventre aussi ». Alors, il s’occupe aussi des boyaux de la tête. Et à Franc-Moisin, pour la plupart des gens, des nœuds, il y en a.

Pour le docteur Ménard, une seule solution : guérir la société pour soigner des gens « malades des décisions politiques prises depuis une trentaine d’années ».

pour écouter l’émission de mardi

jeudi 31 janvier 2008

Lire aussi

Assemblée générale du MIOP

8 novembre 2018
Assemblée générale du MIOP (Mouvement d’insoumission aux ordres professionnels) le samedi 10 novembre 2018 à partir de 14h, à Paris, Hôtel Dieu, Amphi Lapersonne. MIOP, 11 Passage de la Main d’Or, …

Congrès du Syndicat de la Médecine Générale

7 novembre 2018
Les 4, 5 et 6 janvier 2019 à Malakoff Thème : La rémunération des soignant.e.s Le Syndicat de la Médecine Générale s’est toujours opposé au paiement à l’acte des soignants, générateur d’une médecine à la …