Contre le sexisme, le fascisme et l’intégrisme religieux

manifestation à Bordeaux le 21 mai 2011

Une contre mani­fes­ta­tion pour dire le refus de lais­ser d’autres déci­der de nos vies, de notre sexua­lité, notre droit à la contra­cep­tion et à l’avortement.

Comme chaque année depuis trois ans à Bor­deaux, aura lieu le 21 Mai 2011,
la mani­fes­ta­tion que les catho­liques inté­gristes bap­tisent la « marche pour la vie ».

Cette mani­fes­ta­tion porte des appels à la régres­sion en terme d’IVG, prône comme seul et unique modèle la famille patriar­cale, attise les haines homo­phobes, racistes et sexistes. Le tout mas­qué dans un dis­cours faus­se­ment bien­veillant et tota­le­ment moralisateur.

Le docu­men­taire de France2 « Les infil­trés » retrans­mis en avril 2010 a mon­tré leurs vrais visages et leurs rela­tions avec des per­son­nages ouver­te­ment fascistes.

Les orga­ni­sa­tions locales, fémi­nistes et poli­tiques de la gauche de gauche, appellent à mobi­li­sa­tion contre elles et eux, pour leur rap­pe­ler que jamais ils n’imposeront leurs croyances ou leur mode de vie. La contre mani­fes­ta­tion dira le refus de lais­ser d’autres déci­der de nos vies, de notre sexua­lité, notre droit à la contra­cep­tion et à l’avortement.

Nous appe­lons donc toutes celles et ceux qui luttent pour la liberté de dis­po­ser de leur corps à venir rejoindre la contre mani­fes­ta­tion « PRO CHOIX »

Ren­dez vous : Place de la Comé­die à 13 h00 le samedi 21 mai
(arrêt de tram Grand-Théâtre, ligne B)

lundi 2 mai 2011


Publié le 26 avril 2011 par « Les filles des 343 »

http://blog.jevaisbienmerci.net/

Lire aussi

34e rencontres de Saint-Alban

30 mars 2019
Si l’on s’en tient à la logique financière qui règne à l’heure actuelle, on aura vite compris que veut dire « institution efficace » : soigner au moindre coût par une uniformisation des pratiques et, si …