Contre le sexisme, le fascisme et l’intégrisme religieux

manifestation à Bordeaux le 21 mai 2011

Une contre mani­fes­ta­tion pour dire le refus de lais­ser d’autres déci­der de nos vies, de notre sexua­lité, notre droit à la contra­cep­tion et à l’avortement.

Comme chaque année depuis trois ans à Bor­deaux, aura lieu le 21 Mai 2011,
la mani­fes­ta­tion que les catho­liques inté­gristes bap­tisent la « marche pour la vie ».

Cette mani­fes­ta­tion porte des appels à la régres­sion en terme d’IVG, prône comme seul et unique modèle la famille patriar­cale, attise les haines homo­phobes, racistes et sexistes. Le tout mas­qué dans un dis­cours faus­se­ment bien­veillant et tota­le­ment moralisateur.

Le docu­men­taire de France2 « Les infil­trés » retrans­mis en avril 2010 a mon­tré leurs vrais visages et leurs rela­tions avec des per­son­nages ouver­te­ment fascistes.

Les orga­ni­sa­tions locales, fémi­nistes et poli­tiques de la gauche de gauche, appellent à mobi­li­sa­tion contre elles et eux, pour leur rap­pe­ler que jamais ils n’imposeront leurs croyances ou leur mode de vie. La contre mani­fes­ta­tion dira le refus de lais­ser d’autres déci­der de nos vies, de notre sexua­lité, notre droit à la contra­cep­tion et à l’avortement.

Nous appe­lons donc toutes celles et ceux qui luttent pour la liberté de dis­po­ser de leur corps à venir rejoindre la contre mani­fes­ta­tion « PRO CHOIX »

Ren­dez vous : Place de la Comé­die à 13 h00 le samedi 21 mai
(arrêt de tram Grand-Théâtre, ligne B)

lundi 2 mai 2011


Publié le 26 avril 2011 par « Les filles des 343 »

http://blog.jevaisbienmerci.net/

Lire aussi

36e congrès de l’Union Syndicale de la Psychiatrie à Rouen du 4 au 6 juin 2021

23 avril 2021
À l’heure de la pandémie de Covid-19 qui n’en finit pas, nous sommes toujours et sans cesse entravés dans nos vies : confinés, déconfinés, reconfinés, masqués, sous couvre-feu, privés de relations …

Rencontre de Saint-Alban 2021

19 avril 2021
« Être là, la moindre des choses » Après des journées 2020 qui se sont dérobées à nous, c’est la question « être là » que nous avons voulu maintenir au premier plan cette année, et ce avec d’autant plus de …

Appel a une mobilisation des praticiens du soin psychique

18 avril 2021
La pandémie vient de nous rappeler ce que constatent tous les jours dans la prise en charge des souffrances psychiques et sociales les professionnels du soin. L’équilibre et le développement du sujet …

Les usagers et les soignants ont plus de créativité que les « personnalités » !

10 janvier 2021
Communiqué de l’USP du 23 décembre 2020 Début décembre, nous apprenions que « cinq personnalités de la psychiatrie » demandaient « une mission interministérielle en vue d’une loi de santé mentale ». Nous ne …