Conférence-débat avec les auteurs du n° 53 de Pratiques, « Résister pour soigner », à L’Harmattan, le 1er juillet 2011 à 19 h

Conférence-débat avec les auteurs du n° 53 de Pratiques, les cahiers de la médecine utopique

Résister pour soigner

Espace l’Harmattan
21 bis rue des Ecoles
75005 Paris
(M° ligne 7 Maubert-Mutualité)

Vendredi 1er juillet 2011
de 19h à 21h

Entrée libre : la rencontre sera suivie d’un pot afin de poursuivre les discussions en toute convivialité.

Ce numéro, élaboré par des praticiens et des chercheurs, rend compte de la résistance chez les soignants comme chez les usagers de la médecine ; mais aussi, dans tous les lieux (de travail, d’éducation, de service public) affrontés aux destructions politiques aujourd’hui à l’œuvre. Il n’appelle pas seulement à la résistance, mais aussi à la riposte.

PRATIQUES
52 rue Gallieni, 92240 Malakoff - 01 46 57 85 85
revuepratiques@free.fr - http://www.pratiques.fr

samedi 2 juillet 2011

Documents joints

Lire aussi

Exposition de planches d’Éloi Valat

18 mars 2019
Présentations en avant-première : • Dans la chambre, recueil de nouvelles de Leïla Sebbar / Préface Michelle Perrot • La Révolution en contant / Textes de Louise Michel présentés par Claude Rétat • …

Journée nationale de la psychiatrie, le 22 janvier à Paris

14 janvier 2019
La revue Pratiques s’associe à l’appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République. Cet appel a été lancé par les «  …

Se taire n’est pas éthique

29 janvier 2018
par Marie Kayser
Il faut soutenir le mouvement de grève des personnels des Établissements d’hébergement des personnes âgées (EHPAD) et des services à domicile. À l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, CFE-CGC et …

Être aux ordres ne fait pas partie des vœux de la psychiatrie publique

5 janvier 2018
L’Union Syndicale de la psychiatrie (USP) et le Syndicat des Psychiatres des hôpitaux (SPH) viennent de sortir un communiqué de presse commun pour dénoncer le rôle que l’état veut faire jouer aux …